Demande conseil : Réembauche après rupture conventionnelle

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Demande conseil : Réembauche après rupture conventionnelle

Messagede rapoton » 11 Jan 2017, 10:19

Bonjour,
Je souhaiterais éviter tout problème avec Pôle Emploi, pouvez-vous me donner votre avis ?
Mon cas est le suivant: juin 2016 : rupture conventionnelle d'un CDI et inscription à Pôle Emploi, je bénéficie depuis de l'ARE. Janvier 2017 : mon ancien employeur me propose un CDD de 9 mois à temps partiel pour mai 2017. Quels sont les conséquences si j'accepte ? Radiation par Pôle Emploi ? Le cumul salaire + allocations chômage est-t-il possible ? A l'issu du CDD, la reprise de droit est-t-elle possible ?
Merci d'avance de votre réponse.
rapoton

Re: Demande conseil : Réembauche après rupture conventionnelle

Messagede Rosecelavi » 11 Jan 2017, 13:20

Bonjour rapoton,

Dans certaines conditions vous pouvez percevoir un complément d'indemnisation, voir ici :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-c ... z?id=60700

A l'issue de ce CDD, si vous ne démissionnez pas entre temps et si les règles de l'assurance chômage n'ont pas été modifiées, vous retrouverez le reliquat de vos indemnités actuelle et vous devrez les épuiser pour pouvoir percevoir vos droits à indemnisation liés à votre dernier contrat CDD ( règles des droits rechargeables).

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription