cumul ASS et revenus association

Pour parler du reste et plus encore!

cumul ASS et revenus association

Messagede allezginette » 11 Jan 2017, 12:02

Bonjour !
j'ai dans l'idée de créer une activité de services à la personne sous la forme de l'association loi 1901 (avec ou sans but lucratif).
Sachant que le dirigeant d'une association peut être rémunéré à hauteur des 3/4 du SMIC, est-ce que les revenus perçus par le biais d'une association sont cumulables avec l'ASS ?
La création d'une association, et les éventuels revenus qui en découleraient, rentrent-ils dans le cadre de la 'création d'entreprise' au regard de Pôle Emploi ?
Est-ce qu'être dirigeant 'rémunéré' d'une association équivaut à occuper un emploi pour PE ? Quand bien même, pourquoi devraient-ils être informés ?
Je connais toutes les conditions de cumul de salaire avec l'ASS (limite dans le temps, + ou - de 78 heures, etc) mais pas lorsqu'il s'agit d'une association, je n'ai pas vraiment trouvé d'infos sur ce sujet dans le forum, ni sur le net.
En gros, création d'une association, bénéficiaire de l'ASS, recherche active d'emploi...est-ce que ce mix est possible...?
Merci pour vos réponses !
allezginette

Re: cumul ASS et revenus association

Messagede Rosecelavi » 11 Jan 2017, 15:03

Bonjour allezginette,

Si vous créez une association, vous pouvez obtenir une aide à la création d'entreprise, voir ici :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-ai ... z?id=60600

Concernant le cumul possible entre vos revenus et l'ASS, je vous laisse lire les informations suivantes :

http://travail-emploi.gouv.fr/emploi/in ... ifique-ass

Mais je vous engage à vous renseigner avant de faire les démarches de création auprès de votre Pôle Emploi afin que vous n'ayez pas de surprise ultérieurement. Vous préciserez que vous avez un projet de création d'entreprise sous la forme d'une association, et que vous souhaitez rencontrer une personne compétente dans ce domaine pour avoir informations et conseils à ce sujet.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: cumul ASS et revenus association

Messagede allezginette » 11 Jan 2017, 15:18

Merci pour votre réponse Rosecelavi !
allezginette

Retourner vers Pour parler de tout le reste...