Question pour éviter la radiation

Les informations les plus importantes seront évidemment répercutées sur le site principal

Question pour éviter la radiation

Messagede Marinarmcb » 05 Déc 2016, 22:00

Bonsoir Je me permets de vous écrire pour vous demander conseil.
Mercredi 7 décembre j'ai un rendez-vous de groupe qui doit durer 2h d'après un courrier que j'ai reçu aujourd'hui lundi 5 décembre.
Ma conseillère m'a averti pour ce rendez-vous au téléphone il y a une semaine j'ai donc accepté cependant elle a omis de me dire quil durerait 2h.
J'ai donc des choses à faire des rendez-vous importants pensez-vous que je puisse y assister 1h et m'en aller en avertissant le conseiller qui doit nous faire ce rendez-vous de groupe au début de l'heure où est-ce que je risque une radiation ?
Je ne peux pas rater mes rendez-vous mais je ne peux également pas me permettre une radiation je ne sais quoi faire merci pour vos réponses et de m'avoir lu.
Marinarmcb

Re: Question pour éviter la radiation

Messagede Rosecelavi » 05 Déc 2016, 23:33

Bonsoir Marinarmcb,

Quand et comment avez-vous appris que ce RDV durerait deux heures ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Marinarmcb » 06 Déc 2016, 00:53

Bonsoir
Merci pour votre réponse rapide.
J'ai appris que ce rendez-vous durerait 2h aujourd'hui suite à la réception du courrier. Au téléphone ma conseillère ma uniquement parler du rendez-vous et de son importance mais aucunement de la durée.
Je lui ai tout de même envoyé un mail dans la soirée pour lui expliquer la situation mais je doute quelle met répondu d'ici mercredi car elle prend toujours minimum 48 heures avant de me répondre.
Marinarmcb

Messagede Rosecelavi » 06 Déc 2016, 15:45

Je lui ai tout de même envoyé un mail dans la soirée pour lui expliquer la situation

Vous avez bien fait Marinarmcb, à défaut de réponse, vous pourrez toujours aller à ce rendez-vous, vous excuser si vous ne pouvez pas rester au delà de...., car vous ne saviez pas qu'il fallait prévoir deux heures et vous avez d'autres engagements, vous pourrez ajouter que lorsque vous l'avez su, vous avez immédiatement adressé un mail à votre conseillère pour voir si vous pouviez déplacer ce RDV, mais que vous n'avez pas eu de réponse, donc, vous êtes la pour honorer ce RDV, mais si vraiment il est impératif de rester pendant les deux heures, vous demandez à participer à une réunion ultérieure pour laquelle vous prendrez soin de vous rendre disponibles pendant deux heures.

Attention, si on vous dit, ce n'est pas possible, il faut que vous restiez deux heures ou bien vous partez, il ne faut pas, ensuite que la personne qui anime la réunion vous considère comme étant absente. Il faudra donc que vous vous enregistriez comme étant présent mais comme ayant demandé un report à une prochaine réunion. On devrait vous présenter un document de présence à signer, c'est ce que vous écrirez et vous ferez une photo avec votre portable pour avoir la preuve de ce que vous avez écrit.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Marinarmcb » 06 Déc 2016, 15:58

Bonjour
Merci vraiment beaucoup pour toutes ces précisions.
Je vais faire ce que vous me dites. Si j'applique bien vos conseils je ne risque donc pas la radiation ?
Passez une agréable journée
Marinarmcb

Messagede Rosecelavi » 06 Déc 2016, 16:05

Si j'applique bien vos conseils je ne risque donc pas la radiation ?

Rien de sûr, mais vous aurez quand même fait tout ce que vous pouvez, vous avez été réactive (votre mail) et vous avez, je suppose un motif légitime de ne pas rester pendant toute la durée :

1) vous ne saviez pas, au départ, que ça pouvait durer deux heures
2) vous avez un RDV qui avait été programmé avant et que vous ne pouvez pas annuler
3) vous avez adressé un mail à votre conseillère avant la date de la réunion
4) vous vous êtes rendu au RDV et avez demandé un report si votre présence était nécessaire pendant deux heures car vous n'avez pas reçu de réponse de votre conseillère.

On ne peut pas dire que vous ne faites pas tout pour tenter de lever les obstacles !

Donc, si vous receviez, malgré tout cela, un avertissement avant radiation, vos observations seraient déjà toutes écrites,ou du moins, le plan est fait.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Marinarmcb » 06 Déc 2016, 16:11

Très bien je vous remercie je viendrai vous informer du déroulement de ce rendez-vous si cela peut intéresser d'autres personnes. Merci pour le temps que vous nous accordez. Bien à vous
Marinarmcb

Messagede Marinarmcb » 11 Jan 2017, 22:42

Bonsoir
Je viens vous faire le retour du rendez-vous.
Ce dernier c'est donc bien déroulé cependant nous devions être 12 personnes et finalement nous étions que 6 donc le rendez-vous n'a pas duré 2h et donc j'ai pu partir à l'heure. J'en ai quand même parler au conseiller qui s'occupait de ce rendez-vous à mon arrivée et il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis que je pourrais partir donc voilà je vous remercie encore en tout cas pour votre aide.

Je voudrais également faire encore appel à vous pour d'autres raisons.
Aujourd'hui j'avais un rendez-vous à l'AFPA pour une évaluation de compétences. J'ai commencé à être malade hier soir puis toute la nuit et là j'ai compris que j'habite une gastro impossible de sortir de mon lit et je ne me voyais vraiment pas aller à ce rendez-vous qui était à 13h30.
J'ai donc immédiatement envoyer un mail à mon conseiller à 8h ce matin pour l'avertir de la situation en lui expliquant que j'étais malade et dans l'incapacité de me déplacer que j'avais également rendez-vous avec le médecin dans la journée et que j'avais contacter l'AFPA par téléphone ce matin également pour les avertir de mon absence et de demander un rendez-vous le plus vite possible qui a été accepté nouveau rendez-vous le 23 janvier.
J'ai donc patienter jusqu'à 9h où j'ai pu téléphoner à mon conseiller qui m'a donné son numéro de ligne directe.
Je lui ai expliqué il m'a dit qu'il n'y avait pas de souci. J'ai donc été chez le médecin qui m'a fait un arrêt maladie pour aujourd'hui et demain mais je constate que mon médecin à dater l'arrêt au 12 janvier or je me suis rendu chez lui aujourd'hui c'est-à-dire le 11 janvier.
J'ai quand même envoyer un mail à mon conseiller en lui scannant l'arrêt maladie tout en lui précisant que mon médecin avez fait une erreur sur la date étant donné que j'y étais allé aujourd'hui et qu'il me l'avais daté de demain et que par conséquent j'y retournerai demain pour que mon médecin corriger cette erreur pour pouvoir lui envoyer le bon arrêt maladie.

Et je pense avoir fait les choses correctement mais j'ai quand même peur de la radiation car le Pôle emploi radis vraiment très facilement. Et puis étant donner que j'ai envoyer mon arrêt aujourd'hui donc le 11 janvier 2017 ils verront bien que sur l'arrêt maladie la date du 12 est une erreur non ?

Donc ma question est est-ce que j'ai fait les choses correctement et qu'est-ce que je pourrais faire de plus pour ne pas me faire radier ? Ensuite pour 2 jours d'arrêt maladie faudra-t-il que je retourne à Pôle emploi pour réactiver mes droits ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide et bonne soirée
Marinarmcb

Messagede Rosecelavi » 12 Jan 2017, 12:14

Bonjour Marinarmcb,

Concernant ce RDV AFPA et votre problème de santé qui vous rend indisponible pour vous y rendre, vous avez tout ce que vous pouviez pour le justifier auprès de Pôle Emploi et de l'AFPA, vous avez, de plus, un certificat médical, vous ne risquez rien.

Même si une erreur de la part de Pôle Emploi devait intervenir, vous recevrez une lettre d'avertissement et vous pourrez apporter des précisions, voire un nouveau certificat médical si nécessaire dans le cadre des observations que vous pouvez faire valoir dans les 10 jours suivant la réception de cet avertissement (surveillez votre Espace Personnel et la rubrique "Mes courriers").

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Partager une information quant à la procédure de radiation ou tout autre élément en rapport avec la procédure de radiation de Pôle emploi