Questions à propos d'Activ' emploi

Questions à propos d'Activ' emploi

Messagede thepimon » 19 Jan 2017, 15:47

Bonjour à tous je me permets de créer un nouveau sujet car je n'ai pas réussi à trouver de réponse concrète concernant mon cas.
Je suis opticien et j'ai bénéficié d'une rupture conventionnelle en décembre 2016, et c'est la première fois que je me retrouve confronté à Pôle Emploi

Aujourd'hui je suis allé à mon 1er rdv Pôle Emploi et il a été très court, le conseiller ne m'as pas vraiment mis en confiance. Pour dire, je n'ai même pas entendu parler de "PPAE" (j'ai du chercher sur le net la signification) mon conseiller n'as même pas prononcé ce terme (abrégé ou entier).
Bref un peu perdu il me dit qu'il m'inscrit à Activ Emploi sans insister plus, n'y connaissant rien je vais dans son sens pensant que c'est obligatoire. Il m'édite le document puis fini merci au revoir.
Je me retrouve donc avec document stipulant une "inscription à la prestation suivante : Activ'emploi" avec une date fixée pour mardi prochain.

Je rentre chez moi me renseigne tombe sur votre forum et découvre l'horreur...
Çà ne corresponds en rien à ce que je recherche, l'optique c'est du spontané je rentre dans une boutique discute avec le gérant en déposant mon CV et éventuellement fixe une date pour en discuter plus au calme.
Je sais aussi le type de structures qui me correspondent, je souhaite avoir le choix de sélectionner moi même vers quelle entreprise me tourner !!
Or cet organisme (ANVEOL EMPLOI2.0) fonctionne à l'inverse de ce choix (que j'ai le droit d'avoir !!)

D'où plusieurs questions que je souhaite éclaircir:

1) Est t'il possible en retournant chez PE demain d'annuler la prestation ?
2) Le cas échéant, faut t'il que j'aille quand même au rdv fixé ? et que faire pour leur faire comprendre que je ne souhaite pas bénéficier de leurs services ?
3) Quels documents dois-je fournir pour permettre l'annulation ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère que quelqu'un sera en mesure de me rassurer car ça m'as foutu un coup cet Activ' emploi ...
thepimon

Re: Questions à propos d'Activ' emploi

Messagede Rosecelavi » 19 Jan 2017, 18:59

Bonsoir thepimon,

Je vous invite à lire les 16 pages qui parlent de la problématique que vous soulevez. En effet, de nombreuses personnes, avant vous, sont venues sur ce forum pour demander comment échapper à cette prestation, certes, chacune avait SA ou ses raison/s, mais, dans le fil de discussion consacré aux moyens de sortir de cette prestation, je pense qu'on en fait le tour.

Je vais donc éviter de me répéter, et vous laisser lire, vous verrez que vous avez de quoi alimenter votre argumentaire pour dire que vous avez fait des démarches, à la suite de l'entretien que vous avez eu avec votre conseillère afin de savoir ce qu'était cette prestation et comment travaillait l'organisme qui la dispensait et que vous avez décidé de ne pas y adhérer pour les raisons qui seront les vôtres, au travers de ce que vous aurez pu glaner dans ce fil de discussion consacré à la prestation Activ'Emploi.

Voir ici :

topic9452.html

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi