Rejet d'allocation

Rejet d'allocation

Messagede lcha » 03 Fév 2017, 10:02

Bonjour et merci à tous les contributeurs et à l'animatrice de ce site, l'objet de ce message concerne le portage salarial.
Afin de réaliser une mission longue pour un client étranger, j'ai signé un CDI avec une société de portage il y a 3 ans, alors que je n'avais plus de droits assedic et n'étais plus inscrit à Pôle Emploi. Il n'y a donc pas eu de cumul d'activité/indemnisation. Pour cette mission j'effectuai plus de 78H/mois. Cette mission, vient de se terminer, plus tôt que prévu et je quitte la société de portage via un licenciement. Je viens de m'inscrire à PE qui me notifie un refus d'indemnisation au motif suivant : " En effet, en application du règlement de l'assurance chomage, vous auriez dû vous inscrire comme demandeur d'emploi dans un délai de 12 mois suivant la fin de votre dernier contrat de travail pour pouvoir etre indemnisé par l'assurance chomage*. " En bref il ne mentionnent même pas les 3 années de salarié porté en CDI, ils ne reconnaissent pas le contrat de travail de salarié porté et au final j'ai cotisé 3 ans sans acquérir de droits à indemnisation.
Merci pour vos commentaires.
Lcha
lcha

Re: Rejet d'allocation

Messagede Rosecelavi » 03 Fév 2017, 13:03

Bonjour lcha,

Si je comprends bien, vous vous inscrivez uniquement suite à la perte de cette dernière activité de 78 h par mois, en portage salarial, et cette mission de trois ans vient de se terminer. Vous n'avez pas perdu d'autre emploi en amont de celui-ci.

Si j'ai tout bien compris, la motivation de la décision de rejet d'indemnisation de Pôle Emploi est à "côté de la plaque". Elle ne correspond pas à la réalité de votre situation.

En revanche, il n'est pas impossible qu'il considère que vous ne pouvez prétendre à une indemnisation dans le cadre de cette activité en portage salarial, mais dans ce cas, ils doivent motiver leur décision sur ce motif et vous citer les textes auxquels ils se réfèrent.

Vous ne pourrez pas me répondre à ce message car le forum est fermé pour le week end.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi