Contrat securisation professionnelle

Contrat securisation professionnelle

Messagede MARCUS06 » 07 Fév 2017, 23:45

Bonjour à tous !
Je vous expose mon problème :
Je vais subir un licenciement économique, mon patron veut me faire signer un contrat securisation professionnelle (CSP) sans quelques jours...
Je tiens à vous préciser que je suis graphiste et travaille derrière un écran depuis 9 ans.
Ce licenciement économique n'est pas une fatalité, effectivement je pense que c'est un mal pour une bien.
Il est temps pour moi de me reconvertir et d'exercer enfin un boulot dans lequel je serais pleinement épanouie !
J'envisage de faire une formation "production horticole" ( je suis passionné par les fleurs et plantes exotiques). Cette formation débutera en Septembre et s'achèvera en Mai....malheureusement mon CSP lui débutera en Mars... Pensez-vous que l'on peut me refuser cette formation car la formation dépassera les 12 mois du CSP ? Serait-il judicieux de demander à mon patron de "décaler" mon licenciement économique au mois de mai ? Merci de m'éclaircir et de me conseiller.
Bien cordialement.
Ps : j'espère avoir été clair.
MARCUS06

Re: Contrat securisation professionnelle

Messagede Rosecelavi » 08 Fév 2017, 15:03

Bonjour MARCUS06,

Je ne peux absolument pas vous dire comment se passera votre demande de formation, comme elle sera traitée, quelque soit la date à laquelle vous adhérerez au dispositif CSP. En effet, cela risque d'être lié à la personne qui vous accompagnera, de ses connaissances dans le domaine de la formation, entre autres.

Je ne risquerai donc pas de vous donner un avis sur la question.

Mais, ce que je peux vous dire, c'est que vous avez le choix entre adhérer au CSP ou ne pas adhérer et dans ce dernier cas, vous serez au régime général. Ce sera encore plus difficile, dans le régime général de pouvoir se réorienter et accéder à une formation.

Si vous pouviez faire, en amont de votre CSP, un bilan de compétences, cela pourrait vous aider à démontrer que vous avez préparé votre projet de formation, et probablement que vous pourrez glaner, dans ce cadre là, des informations sur les accès à la formation (Compte Personnel Formation, financements autres au Pôle Emploi par les organismes collecteurs (OPCA), formations conventionnées par la région etc..)

Cordialement

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi