Convocation pour un Job Dating à 650 km de mon domicile

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Convocation pour un Job Dating à 650 km de mon domicile

Messagede Dynanim1405 » 13 Fév 2017, 16:36

Bonjour,

J'ai reçu par courrier une convocation prévue 07/02/2017 dont j'ai pris connaissance le 10/02 pour un job dating situé à 647

Kilomètres de mon domicile dans un secteur professionnel qui n'est pas le mien. J'ai contacté le 3949 qui ne retrouve aucune

trace de cette convocation. Il est précisé bas du courrier qu'en cas d'absence à cet entretien et sans motif légitime de

votre part, attesté par des justificatifs écrits, je serai contraint(e), conformément aux articles L.5412-1 et R,5412-1 à

R.5412-B du code du travail, de procéder à votre radiation de la liste des demandeurs d'emploi.

Pourriez vous me donner des informations sur la démarche à suivre.

Cordialement

B. T
Dynanim1405

Re: Convocation pour un Job Dating à 650 km de mon domicile

Messagede Rosecelavi » 14 Fév 2017, 12:30

Bonjour Dynanim1405,

Ahurissant ! Un Job Dating, pour ceux qui n'auraient pas encore entendu parler de cela, c'est une méthode de rencontre minute ou rapide entre des personnes qui recherche un emploi et des employeurs à la recherche de personnel (ou qui veulent renouveler leur "vivier" de candidats potentiels dans des métiers ou le turn over est important). Cette méthode s'inspire des speed dating, voir ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Speed_dating

Ce qui veut dire concrètement, qu'on vous IMPOSERAIT (puisqu'il s'agit d'une convocation et pas d'une invitation) de vous taper juste 1300 km pour aller physiquement remettre votre CV à quelques employeurs qui vont voir défiler des centaines de personnes convoquées, et vont échanger quelques mots rapides avec elles.

Gâteau sous la cerise, vous ne correspondez pas au profil des postes recherchés !

Bon, si toutefois vous deviez recevoir un avertissement avant radiation, vous venez nous le dire, on vous conseillera pour la rédaction de vos observations ou/et pour le recours si vous êtes radié. Mais je n'imagine même pas qu'ils osent aller jusque là.

Si vous en êtes d'accord, je peux envoyer votre convocation au Canard Enchainé, je noircirai tout ce qui peut vous identifier. Merci de me dire. C'est tellement énorme !

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Dynanim1405 » 14 Fév 2017, 15:01

Bonjour Rosecelavi ,

Merci pour votre réponse. C'est effectivement ahurissant comme proposition.

Bien entendu, je vous autorise à retourner cette convocation au canard enchaîné en prenant soin d'effacer toute trace permettant mon identification.

Cela devrait surement les intéressés.

J'ai tout de même effectué un nouvel appel au 3949, il semblerait que ce soit une erreur et que je ne dois pas en tenir compte.

Nous verrons bien la suite donnée à cette affaire. Je reviendrai vers vous dans le cas ou je recevrai un avertissement avant radiation.

Encore une fois merci.

Bien cordialement

Dynanim1405
Dynanim1405

Messagede Rosecelavi » 14 Fév 2017, 16:09

Ok, je vais transmettre votre convocation au Canard Enchainé, en prenant toutes les précautions pour que vous ne puissiez pas être identifier.

N'hésitez pas à revenir si vous receviez un avertissement avant radiation.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire