Période d'essai et inscription

Quelque chose a été oublié sur le site ou mériterait d'y figurer : faites-le savoir ici

Période d'essai et inscription

Messagede fouille » 10 Avr 2015, 16:48

Bonsoir

j ai repris une activité en cdd en mai 2014 (tout en m actualisant chaque mois ) , ce cdd a finit le 30 septembre 2014.
ai ete pris en poste en CDI des le 1er octobre avec une période d essai de 1 mois .
Cette période d essai s est terminé sur le papier de ma volonté (après renseignement de procédure prud hommale , des avocats m ont conseillé vu la longueur de procédure et l absence de moyens financier d accepter cette rupture de l essai a l initiative du salarié n entrainant normalement aucunes conséquences sur la continuité de mon indemnisation comme vous le marquez , d autres conseils juridiques me poussant a entamer une procédure aux prud homme ).

le 27 novembre 2014 , ai reçu un documents de reprise de versements d allocations avec des informations relatives au 7 octobre 2014 .

j ai demandé une modification des documents de fin de contrat du CDD pour trop perçu (on me comptait a deux reprises mes congés ) que j ai reçu le 04 décembre 2014 .
Mes documents de fin de contrat du "CDI" portaient énormément d erreurs , d absence d heures supp comptabilisés ....) .
Après de moultes courriers de ma part demandant des rectificatifs, ai reçu les correctifs courant mars 2015 .
Mon conseiller pole emploi me répondant le 31 mars 2015 a un mail du 13 février 2015 lui demandant d intervenir en absence de réponse pour les indélicatesses mentionnées précédemment :
voici sa réponse :
"Il est regrettable que votre employeur n'ait pas indiqué convenablement les bonnes informations sur les documents prévues à cet effet. Afin de pouvoir prendre en compte toute information ayant un impact sur le taux, durée, début de prise en charge au titre des allocations chômages, seul un document de l'employeur est recevable (modification de l'attestation employeur, copie des bulletins de paie, courrier ou attestation sur l'honneur de l'employeur).

A défaut, seul une procédure au prud'homme sera à envisager afin que votre employeur soit soumis suite au jugement à corriger les anomalies liées à l'application de votre contrat. De notre côté, il ne nous est pas possible de prendre des mesures d'avertissement car cela n'est pas du registre ou du champs d'application de pole-emploi. Un litige doit être évalué et éventuellement sanctionné par la justice."

L ennui lié a ces documents concernait le statut juridique , la raison sociale de l entreprise , la qualité du gérant , ma classification professionnelle , la date d exécutions des documents qui étaient différents des mentions portées sur mon contrat de travail .

Sur le document a transmettre a pole emploi , je devais mettre les informations relatives au 7 octobre :
-les contrats terminés et leurs motifs et attestations assedics de l employeur
-les contrat en cours avec bulletin de salaire et contrat de travail .

Mes questions sont les suivantes :

1- dois je envoyer ce document comme précisè sur une situation du 07 octobre 2014 ? ou après pour pouvoir bénéficié de l ARE
2- ayant fait mon actualisation tous les mois et n ayant pas eu d autres activités après le 23 octobre 2014 , a quelle date sera repris le versement de l ARE ? ( un message m indique que mes allocations sont suspendues et que le versement sera repris automatiquement , ce qui n est pas le cas )

3- sur mon suivi d inscription , aucune présence d informations relatives a mon cdi ( déclaration employeur ou traitement de mon dossier non réalisé ) , ne sera t il pas préjudiciable au déblocage de ma situation ?
4-a quelle adresse j envoie le document étant donné que l on m a encore modifié mon conseiller et dépend d une autre adresse de rattachement pole emploi ?

5- que me conseillez vous comme démarche ,maintenant que j ai maintenant tous les documents a fournir en ma possession ?

Merci pour votre réponse
fouille

Re: Période d'essai et inscription

Messagede fouille » 10 Avr 2015, 17:56

re bonsoir ,

a la date du 30 avril 2014 , ai un reliquat de 229 jours .
après mon CDD , aurais je acquis un droit de rechargement équivalent si celui ci s’est terminé avant le 1er octobre 2015?
d autre part , ayant a plusieurs reprises travaillé en cdd en court terme depuis plusieurs années , percevrais je mes reliquats précédents avec cette nouvelle convention chômage ?

Désolé pour ces questions supplémentaires mais n ai pas trouvé de réponses sur les autres sujets du forum .
cordialement
fouille

Messagede Rosecelavi » 11 Avr 2015, 00:36

Bonsoir fouille,

J'ai vraiment du mal à suivre,peut-être à cause de l'heure tardive. Mais je vais essayer de vous expliquer ce que je crois avoir compris.

le 27 novembre 2014 , ai reçu un documents de reprise de versements d allocations avec des informations relatives au 7 octobre 2014 .

Ce document de Demande de Reprise de Versement est adressé aux personnes qui ont eu une interruption d'indemnisation pendant 3 mois. Ce qui était votre cas puisque vous avez travaillé et que vous n'avez probablement pas eu de complément d'indemnisation pendant au moins 3 mois. C'est nouveau, cela fait partie des tracasseries administratives mise en place dans le cadre de la nouvelle convention UNEDIC, vous devez parfois représenter des documents que vous avez déjà remis. C'est en tout cas ce qui vous permettra de percevoir votre reliquat.

Je crois que Pôle Emploi rechargera votre activité terminée fin septembre parce que vous avez déposé votre demande d'indemnisation le 1er octobre. Cela reste à vérifier, et cela nous intéresserait que vous nous le confirmiez (ou que vous nous l'infirmiez).

d autre part , ayant a plusieurs reprises travaillé en cdd en court terme depuis plusieurs années , percevrais je mes reliquats précédents avec cette nouvelle convention chômage ?

Si ces périodes n'ont pas été prises en compte dans des périodes d'indemnisation et que le délai n'est pas dépassé (possibilité de remonter sur les 28 derniers mois), cela pourrait s'ajouter au reliquat que vous avez déjà.

En ce qui concerne le problème de votre dernier employeur et la confusion totale concernant la raison sociale de l'entreprise et tout le reste, vous avez vraiment intérêt d'aller voir un conseiller Prud’homal assez vite, vous pouvez aller voir une organisation syndicale de salariés, de préférence celles qui défendent les chômeurs : SOLIDAIRES ou CGT, voire CGT (les deux dernières n'ont pas signé la convention UNEDIC, c'est un signe, l'autre n'y siège pas). Je pense que vous gagnerez du temps.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede fouille » 08 Juin 2015, 12:57

rebonjour

Un petit message pour vous donner des nouvelles de mon dossier .

PE a enfin repris le versement de mes are au titre d un reliquat de droit apres que je leur ai redeposé ma demande refusée pour attestation assedic non conforme.

Il m aura fallu 4 attestation au final pour en avoir une de valable au regard de pole emploi .

PE vient de me verser l equivalent de 7 mois d are en retard apres AR au directeur de l agence pour expliquer ma situation , demander un accompte de versement et la cacophonie d informations contradictoires de son service .
Des visites biquotidiennes avec les conseillers assedics pour encore des perspectives contradictoires quand au deblocage du dossier rapide qui n a finalement pu l etre qu apres versement de la derniere attestation .

En résumé :
meme si cette attestation n etait pas indispensable pour le traitement de la reprise ; elle l etait tout de meme .
On m a expliqué que j etais bien en reprise de droits a cause du reliquat mais que pour la reprise du versement la derniere attestation etait tout de meme indispensable pour la reprise des versements contrairement a ce que prevoit l accord d application 8 de la convention du 14 mai 2014.

Dans 15 jours , cad la fin de mon reliquat ; il devrait y avoir une nouvelle ouverture de droit ou un rechargement conditionné par une nouvelle demande de ma part .

l ennui c est que des lors que notre dossier est en cours du traitement , que la personne dispose d un reliquat ; elle ne peut disposer d un e attestation des derniers versement are pour pouvoir s inscrire au RSA .
le nombre de personnes concernées par les demandes de reprises de versement are et bloquées sont enormes et que le pole emploi se retrouvent saturé par des beneficiaires/cotisants qui multiplient d autant les rendez vous .

Plusieurs deblocage ont eu lieu debut juin ; a croire que cela a ete organisé sciemment de ne pas prendre en compte les directives de la nouvelles application 8 pour soit obliger a se desinscrire et faire baisser le chomage comme precedemment avec des radiations abusives (car le temps passé a regler ces situations empietent considerablement sur le temps de recherches d emploi , le manque de moyens face a ses situations générent des situations dramatiques de survie ) soit a organiser le mecontentement des electeurs /beneficiaires/cotisants face aux pouvoir publiques en place .

a dans 15 jours , pour ; esperons le clore ces desagrements repetés
fouille

Messagede Rosecelavi » 08 Juin 2015, 14:54

Bonjour fouille,

Je ne vois pas la relations que vous faites entre ces blocages à l'indemnisation par des demandes répétées de justificatifs administratifs dont l'objet est bien de ralentir l'indemnisation des personnes, et les désinscriptions à Pôle Emploi qui font baisser les chiffres du chômage ?

Nous supputons, à notre niveau, que notre recours au Conseil d'Etat a amené l'UNEDIC a corrigé un certain nombre de dispositions de la convention d'assurance chômage que nous dénonçons dans ce recours, parmi ces dispositions, il y avait cette Demande de Reprise de Versement qui devenait obligatoire à chaque fois que le demandeur d'emploi avait eu une rupture d'indemnisation pendant 3 mois (quelque soit le motif, qu'il soit inscrit ou pas). Il semblerait donc, qu'à compter de juin cette Demande de Reprise de Versement ne soit plus d'actualité.

Ceci dit, votre parcours, tel que vous le décrivez, quelques soient les règles existantes, c'est inadmissible ! Vous pourriez faire un courrier au Médiateur National pour lui exposer par où vous êtes passée, les efforts que cela vous a coûté, à tous niveaux : déplacements et survie !

Et devant tant de difficultés à surmonter, je comprends que vous cherchiez un sens à tout cela, un sens plus global (votre question par rapport à faire baisser les mauvaises statistiques des chômeurs), malheureusement, je pense que la convention concoctée par les partenaires sociaux est en grande partie responsable des difficultés auxquelles vous vous confrontez, et, pour ma part, ce que je constate, c'est que tous ces retards d'indemnisation profitent à l'UNEDIC.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Rosecelavi » 20 Fév 2017, 11:25

Bonjour,

Vous aviez déposé un nouveau message à la suite de ce fil de discussion, dont le thème était sans rapport avec le sujet de celui-ci, j'ai donc divisé et déplacé votre nouveau sujet ici :

post60623.html#p60623

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour indiquer ce qui, selon vous, devrait également figurer sur le site