inscription retroactive et ses conséquences

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

inscription retroactive et ses conséquences

Messagede sylvain76 » 24 Fév 2017, 08:08

Bonjour, je souhaiterai avoir quelques renseignements sur une possible rétroactivité !...
Je vous expose brièvement mon cas :

J'ai travaillé jusqu'au 31 janvier 2015. Une partie éducation nationale, l'autre privé.
A mon inscription à pole emploi, mon dossier est transféré au rectorat, car j'avais plus travaillé pour l'éducation nationale.
Refus d'indemnisation : motif abandon de poste ( un probleme de santé, j'étais à mi temps pour le rectorat, sans sécu à jour, je n'ai pu me faire soigner... j'ai eu beau demandé mes fiches de paie pour mettre ma sécu à jour, car je ne les avais pas toutes.. pas de réponse du rectorat, je n'ai jamais pu mettre ma sécu à jour depuis 2015... mais pas grave, ce n'est pas le problème !)
Je souligne alors que j'ai travaillé assez d'heures dans le privé pour prétendre à l'ARE.. pas de réponse du rectorat.... entre temps, je me suis fait radié de pole emploi, car à chaque fois que je postulais pour un emploi pour le rectorat, fin de non recevoir, abandon de poste ! donc je me déplaçais pour rien, et je n'avais plus les moyens financiers de me déplacer !.. Je saisis le médiateur académique... 6 mois plus tard, il me demande les pièces du dossier ( certificat de travail )... J'avais bien droit à l'ARE !! donc en septembre 2016, re demande d'ARE à pole emploi qui transmet au rectorat... pas de réponse... en janvier 2017, j'appelle le rectorat qui dit n'avoir rien reçu, je leur envoie donc par mail le courrier de pole emploi attestant la transmission de ma demande d'ARE en septembre 2016.. Le rectorat calcule enfin mon ARE, un SJR de 30euros brut environ sur 622 jours... Mais le pole emploi me dit que c'est trop tard ! que j'avais 12 mois pour faire ma demande d'ARE... or je l'ai bien faite en fevrier 2015, mais le rectorat s'est "trompé "... Peut il y avoir rétro activité de mes droits ? en effet je n'ai rien perçu pendant 2 ans, alors que j'y avais droit... la saisine du médiateur étant longue, il a fallu 2 ans pour que le rectorat calcule correctement mes droits...
Merci de me conseiller sur la conduite à tenir.
J'ai envoyé un courrier au directeur de l'agence pole emploi, demandant la rétro activité de mes droits... dans la mesure ou l'erreur vient du rectorat ...
Merci d'avance.

Cordialement.

Sylvain
sylvain76

Re: inscription retroactive et ses conséquences

Messagede Rosecelavi » 24 Fév 2017, 10:25

Bonjour sylvain76,

J'ai détaché votre message du sujet auquel vous vous étiez raccroché pour plus de lisibilité et permettre une meilleure compréhension.

La difficulté est probablement due au fait que vous n'êtes pas resté inscrit en continu, et vous ne pouvez pas être indemnisé sur les périodes où vous n'étiez pas inscrit.

Je me trompe ?

Vous ne pourrez pas me répondre aujourd'hui puisque nous allons fermer le forum en fin de matinée, merci de bien vouloir attendre lundi matin pour mettre votre message.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede sylvain76 » 24 Fév 2017, 10:44

Oui, c'est bien le problème !
Qu'en pensez vous ? que dois je faire ?
J'ai écrit au directeur pole emploi, pour savoir s'il pouvait y avoir rétroactivité.. j'attends sa réponse
merci
sylvain76

Messagede anita » 24 Fév 2017, 20:01

Bonsoir sylvain76 et bonsoir Rose,
sylvain76 a écrit:J'ai travaillé jusqu'au 31 janvier 2015. Une partie éducation nationale, l'autre privé.
A mon inscription à pole emploi, mon dossier est transféré au rectorat, car j'avais plus travaillé pour l'éducation nationale.
Refus d'indemnisation : motif abandon de poste

si je comprends bien, c'est le rejet de l'ARE demandée en février 2015 auprès du Rectorat que vous avez contesté auprès du médiateur ?

Bien cordialement,
anita
anita

Retourner vers Raconter votre histoire