Trop perçu de Pôle Emploi

Trop perçu de Pôle Emploi

Messagede Eleane » 27 Fév 2017, 18:37

Bonjour,

Il y'a 2 semaines, je reçois un courrier de Pôle Emploi m'informant qu'ils m'avaient versé un trop perçu de 290 € C'était soi disant un trop perçu de mars 2016. Somme que j'ai remboursé sans attendre leur courrier, car je savais que j'avais trop déclaré mais j'avais un besoin urgent de trésorerie.

En décembre dernier j'ai signé un cdi, et donc je me suis radiée de Pôle Emploi. Quels peuvent être leur recours, en sachant que je ne suis plus chez eux ?

Merci de votre réponse
Eleane

Re: Trop perçu de Pôle Emploi

Messagede Liloo » 27 Fév 2017, 21:11

Bonsoir Eléane,

Je ne comprends pas : Vous dites dans votre message avoir déjà remboursé votre trop perçu ?

cordialement

Liloo
Liloo

Messagede Eleane » 28 Fév 2017, 05:43

Bonjour,

Merci pour votre réponse, oui j'ai déjà remboursé le trop perçu et Pôle Emploi me réclame à nouveau cette somme.
Eleane

Messagede Rosecelavi » 28 Fév 2017, 11:12

Bonjour Eleane,

Dans ce cas, ce n'est pas très compliqué, il suffit d'envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception en précisant que vous avez déjà remboursé ce trop perçu le....., par chèque n°.... préciser la banque... ou bien dites par quel mode vous avez remboursé en apportant le justificatif qui le prouve.

Vous mettre en OBJET : CONTESTATION DE TROP PERCU CAR DEJA REMBOURSE

Vous daterez, vous signerez, vous mettrez les références de la notification du trop perçu.

Ainsi, même si Pôle Emploi ne fait pas le nécessaire pour enregistrer cette information, vous aurez la preuve d'une part que vous avez payé ce trop perçu et d'autre part que vous avez confirmé et justifié le paiement après relance.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi