formation pour reconversion

formation pour reconversion

Messagede Marta » 07 Mar 2017, 09:31

Bonjour,

je suis au chômage depuis quelques mois, j'envisage une reconversion , j'ai trouvé une formation qui correspond a cette orientation et j'aimerai la suivre
cette formation dure un an.
mes questions sont les suivantes :
- dois- je prévenir pole emploi que je vais suivre une formation dans une école privée ?
- sachant que je bénéficie des allocations chômages ARE, ca marche comment?
- si je suis la formation je continue a bénéficier de ARE ? pole emploi peut aussi me financer cette formation ?

Merci,
Cordialement,
Marta
Marta

Re: formation pour reconversion

Messagede Rosecelavi » 07 Mar 2017, 09:52

Bonjour Marta,

Vous ne pouvez pas suivre une formation sans avoir, préalablement fait le point avec un conseiller qui a des compétences dans ce domaine afin de chercher si un mode de financement est possible.

A défaut, vous serez radié de Pôle Emploi et plus indemnisé car plus disponible pour votre recherche d'emploi.

La meilleure façon de ne pas vous retrouver dans cette situation est bien de présenter votre projet à un conseiller qui pourra vous informer, vous guider, et dans le meilleur des cas, monter un dossier de financement de votre formation.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Marta » 07 Mar 2017, 10:06

Merci pour votre réponse

mais en parlant a mon conseiller de mon projet je ne risque pas de perdre mon ARE si elle valide ma formation ?
car si je n'ai pas de ARE je ne pourrai pas financièrement suivre cette formation.
merci
Marta

Messagede Rosecelavi » 07 Mar 2017, 18:51

Vous risquez de perdre votre ARE si vous suivez la formation sans en parler à votre conseiller.

Si votre conseiller ne peut pas monter de dossier formation, vous ne pourrez donc pas la suivre sinon, vous perdrez votre ARE. En revanche, si votre conseiller monte le dossier formation, votre ARE sera reconvertie en AREF :

https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F291

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi