changement conseiller

changement conseiller

Messagede mimi0309 » 07 Mar 2017, 15:09

Bonjour tout le monde,

Cela fait plusieurs années, depuis 2012 ou 2013 qu'on me change de conseillers sans arrêt. Avant c'était toujours la même, et elle me connaissait, mes attentes, mon parcours, etc... et depuis que ce n'est plus elle, ils défilent... ils restent 9 mois ou un peu plus et parfois moins!! la dernière en date: 6 mois. Je trouve cela très déstabilisant et difficile.
Je n'ai aucune explications.
Si cela est arriver à d'autres ou si quelqu'un sait pourquoi ?
Est il possible de demander d'arrêter d'en changer sans arrêt ? Voir de vouloir son ancienne conseillère ? je ne vois pas pourquoi ils me l'ont changés, vu qu'elle est encore là il me semble. Je sais qu'elle m'avait dit que parfois ils devaient changés d'agence, qu'ils étaient envoyés un peu partout, qu'ils avaient des comptes à rendre et que ce n'est pas eux qui décidaient. Donc je ne pense pas que ce soit les conseillers qui demandent à changer sans arrêt...
Cela complique beaucoup de choses, je ne vois pas l'intérêt.
Merci et bonne journée.
mimi0309

Re: changement conseiller

Messagede Liloo » 07 Mar 2017, 19:06

Bonsoir Mimi0309,

Normalement Pole emploi essaie de ne pas changer les conseillers, mais il y a aussi la vie des agences et il existe de multiples raisons pour lesquelles le changement se produit:

- Votre conseiller reste dans l'agence mais change de personnes à suivre ou de service (il part au service entreprise par exemple ou s'occupe d'un dispositif particulier)
- Votre conseiller change d'agence.
- Votre conseiller part en congé maternité ou maladie
- Votre conseiller avait un contrat en CDD qui s'est terminé
- Votre conseiller a trop de personnes à suivre par rapport à ses collègues et un manageur décide de ré-équilibrer le nombre de personnes à suivre par conseiller.
- Un nouveau conseiller est recruté et un manageur lui affecte une partie des demandeurs d'emploi suivis par ses collègues.
- vous étiez dans une modalité de suivi qui ne correspond plus à celle de votre conseiller (demandeur non autonome ayant besoin d'un accompagnement qui devient autonome par exemple ou l'inverse)

et j'en oublie sans doute.

Alors non ça ne devrait pas arriver mais ça arrive.

Cordialement

Liloo
Liloo

Re: changement conseiller

Messagede mimi0309 » 09 Mar 2017, 13:56

Merci de votre réponse Liloo. C'est moi qui n'est pas de chance alors^^. Ca fait le 6ème ou plus. Ou alors je fais peur ;)
Bonne journée
mimi0309

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi