Allocation Trop Perçu Réclamées

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Allocation Trop Perçu Réclamées

Messagede delphes92 » 13 Mar 2017, 12:57

Bonjour,
Je ne parviens pas à me faire entendre par mon agence pôle Emploi.
La situation s'est détériorée depuis 2015 ; j'alterne, en effet, depuis cette période chômage et d'intérim.
A chaque "reprise" d'inscription à Pôle Emploi, je me suis vu notifiée un avis de trop perçu, mais sans explication sur les calculs, ni les montants (somme cumulée à ce jour : 1900€).
A lors actuel, Pôle Emploi se rembourse sur mes virements mensuels, et l'agence n'a répondu à aucun de mes courriers RAR (courriers réclamant la justification des montants soit disant trop perçu ainsi que le mode de calcul).
Comment puis je faire respecter mes droits?

A lors actuel, je suis quasi sans ressources (-de 900€ / mois) et je tiens à préciser que le courrier du Défenseur des droits est, lui aussi resté sans réponse (adressé au Médiateur de Pole Emploi).

Merci de votre aide
delphes92

Re: Allocation Trop Perçu Réclamées

Messagede Rosecelavi » 13 Mar 2017, 14:52

Bonjour delphes92,

Pôle Emploi précise les règles concernant les trop perçus sur son site :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/les- ... z?id=61594

Vous devez donc recevoir des notifications, et vous pouvez contester le trop perçu.

Pour le Défenseur des Droits, je n'ai pas bien compris, il semblerait que vous l'ayez envoyé au Médiateur ? Si c'est le cas, il faut que vous l'adressiez à l'adresse du Défenseur des Droits.

Peut être faudrait-il vous faire aider par une association ou un syndicat près de chez vous ? Ou par une organisation syndicale de salariés ?

Ou rencontrez le défenseur des droit local (autrement appelé Médiateur de la République) ?

Vous pouvez aussi aller au Pôle Emploi, avec copies des lettres déjà envoyée, et un casse croûte, un thermo avec du café/boisson, et dire que vous "campez" là tant que vous n'avez pas rencontré quelqu'un qui peut vous donner des explications/réponses à vos courriers. Vous pouvez prévenir la presse locale avant cela et leur donner RDV au Pôle Emploi où vous allez "camper".

C'est vrai qu'au bout d'un moment, je ne vois pas d'autres solutions pour avoir une réponse.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire