Bonjour,
Je me permets d'écrire aujourd'hui car après avoir lu plusieurs cas concernant la radiation suite à une fin de période d'essai, je n'arrive pas à trouver de réponses en accord avec mon cas.
Alors :
- En 2015 : emploi qui se termine fin juin. Inscription à Pôle Emploi le 30/06/2015
J'utilise 7 mois de droits jusqu'en janvier 2016.
- En 2016 : emploi du 15/02 au 29/07/16. A cette date, chômage, again, sur les droits de 2015, il me reste 7 mois.
- En 2017 : je trouve un emploi qui ne me convient pas du tout. Je romps la période d'essai au bout de deux jours.
Je vois sur votre site les radiations Pôle Emploi, je panique. Je prends rdv avec un conseiller pour qu'on m'explique, je me munis des documents que vous avez mis en ligne (merci, merci). La personne m'explique qu'en effet, c'est considéré comme une démission, chômage volontaire MAIS comme j'ai quitté l'emploi avant les 8 jours, pas de soucis pour moi, mon ARE continue. Seulement, la malchance étant avec moi, il ne me reste que 13 jours d'ARE sur mes droits 2015. La personne m'indique, qu'après ces 13 jours (qui seront payés), mon rechargement de droits ne se fera pas, car mon dernier emploi je l'ai quitté (démission!)... Et c'est à partir de là que je ne comprends plus rien... Il faut que je retravaille 91 jours ou 455 heures pour pouvoir éventuellement avoir de nouveaux mes droits. Je pars en formation mi mai, je ne peux donc pas travailler 91j. Elle me dit "oui", mais peut-être 455h en "tartinant" !
Elle était très agréable, patiente et compréhensive, mais je n'ai pas tout compris. Pouvez-vous m'éclairer ?
J'aimerais savoir pourquoi je ne peux pas avoir le rechargement de mes droits 2016, sachant que j'ai tout de même quitté cet emploi pendant la période d'essai et avant les 8 jours...
En espérant avoir été assez claire, je vous remercie par avance.
Cordialement,
Clémentine