proposition d'emploi par courrier sur espace personnel

Vous venez d'être informé de votre premier refus d'offre raisonnables d'emploi ou du second, venez témoigner

proposition d'emploi par courrier sur espace personnel

Messagede kaynasa » 14 Mar 2017, 14:59

Bonjour Rosecelavi,

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, j'ai posté il y a peu de temps concernant une proposition d'emploi que j'avais reçu dans mon espace personnel et qui ne correspondait pas à ce que je recherchais, j'avais quand même répondu à l'offre et réussi à la décliner...vous m'aviez gentiment conseillé quant à la marche à suivre.

Je vous rappelle ma situation, je suis de nouveau inscrite à pôle emploi depuis le 25.12.2016, étant donné que mon ancienne inscription datait de moins de 6 mois, je n'ai pas eu de RDV en face à face et j'ai donc actualisé mon PPAE lors de mon inscription par internet. A priori cela a été prise en compte puisque je retrouve le tout sur mon espace personnel.
De mon côté, je recherche activement un emploi tous les jours mais malheureusement j'ai des exigences puisque je suis maman célibataire depuis peu je ne peux donc pas occuper un emploi avec des horaires décalés ou trop loin etc...Bref ce jour, je me connecte donc sur mon espace personnel et là je reçois cette fois ci 3 propositions pas dans le même onglet que la dernière fois, les propositions ont été envoyées par courrier, "Info Proposition Offre DE" mais toutes les 3 ne correspondent pas du tout ni au salaire, ni aux horaires ni au contrat recherché puisque je recherche un CDI et il s'agit de CDD. Je m'excuse de vous demander de nouveau de l'aide mais je ne sais pas quoi faire; es ce qu'il est préférable de répondre aux offres comme on me le demande? je suis un peu paranoïaque donc j'ai l'impression qu'on m'envoie toutes ces offres qui ne correspondent pas pour que justement je n'y réponde pas et qu'on me radie, je ne sais plus trop quoi penser. Je voulais également vous demander si on avait le droit d'avoir certaines exigences, par exemple j'avais mis 10 kms, j'avais mis un salaire brut de 1800 euros mais étant donné que dans les offres qu'on m'envoie ce n'est pas pris en compte, peut être que cela n'existe plus? En fait, j'ai peur de renvoyer les courriers avec un refus de ma part?
Qu'en pensez-vous? Devrais-je contacter ma conseillère pour lui demander?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement
kaynasa

Re: proposition d'emploi par courrier sur espace personnel

Messagede Rosecelavi » 14 Mar 2017, 15:31

Bonjour kaynasa,

Je vous laisse rendre connaissance de la circulaire qui précise les règles du PPAE, des critères qui définissent les offres raisonnables d'emploi suite aux critères que vous avez définis au moment de votre inscription : type de contrat de travail, temps de travail, rémunération attendue, secteur géographique (distance entre votre domicile et votre lieu de travail), les conditions de modifications du PPAE etc... :

http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pd ... r_2821.pdf

Si toutefois vous aviez des questions après avoir lu cette circulaire, vous pourrez les poser, nous essaierons d'y répondre.

Cordialement,

Rosecelavi

P. S. : la plupart des informations contenues dans cette circulaires restent d'actualités exceptée la fréquence des entretiens, il n'y a plus d'obligation pour Pôle Emploi d'au moins un suivi par trimestre pour chaque demandeur d'emploi.
Rosecelavi

Messagede kaynasa » 21 Mar 2017, 10:33

Bonjour Rosecelavi, je voulais vous remercier pour votre réponse et pour le lien que vous m avez envoyé, c est beaucoup plus clair pour moi! Merci pour ce forum et pour votre gentillesse. Cordialement
R
kaynasa

Messagede mariouma » 21 Mar 2017, 11:06

Bonjour,

Sachez qu'il y'a une aide à la garde d'enfant pour les parents isolés, il faut cependant remplir quelques conditions , notamment sur l'indemnisation, je vous laisse le lien de la page qui parle de cette aide, si toutefois ça peut aider :)

http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-ai ... z?id=60599
mariouma

Messagede kaynasa » 21 Mar 2017, 16:31

Merci beaucoup Mariouma pour cette information! Malheureusement je ne remplis pas les conditions pour bénéficier de cette aide mais c est toujours bon à savoir! Merci encore
kaynasa

Retourner vers Radiation pour refus de 2 offres raisonnable d'emploi