CHÔMAGE FONCTION PUBLIQUE OU PÔLE EMPLOI ?

CHÔMAGE FONCTION PUBLIQUE OU PÔLE EMPLOI ?

Messagede Gapi » 14 Mar 2017, 15:54

Bonjour,
Je vais essayer d'être claire pour exposer ma situation.
Je suis rentrée en tant que stagiaire de la fonction publique territoriale le 1er février 2010 à la commune B. Je suis devenue fonctionnaire.
Date de mise en disponibilité pour convenances personnelles : le 1er novembre 2014

Durant ma période de disponibilité :
du 1er décembre 2014 au 31 décembre 2016, j'ai travaillé pour la commune de L. (en CDD : cotisations Pôle emploi)

Durant cette période, je décide de reprendre une formation de 3 ans en septembre 2017. Je décide de démissionner de la FPT, donc de mon poste à la commune de B le 1er novembre 2016. Et novembre, décembre je suis toujours en poste à la commune de L. Mon contrat à la commune de L. s'arrête le 31/12/16.

Inscription Pôle Emploi le 3 janvier
le 10 janvier : on m'annonce que j'ai droit à des indemnités
Finalement le 8 mars 2017 : Pole Emploi m'annonce que ma démission a été considérée comme légitime mais que finalement, durant les 28 derniers mois j'ai travaillé davantage en tant que fonctionnaire qu'en CDD. (Tant que j'étais en disponibilité, même sans travailler pour la commune de B, Pole emploi compte les jours de disponibilité comme des jours travaillés dans cette structure). Donc c'est mon ancien employeur (dans le public) qui doit rémunérer mon ARE.

J'appelle mon ancienne collectivité (commune de B). Très sympas par contre absolument pas au courant de ce dispositif. Elles pensent que je n'aurai droit à rien (mais vont quand même se renseigner) étant donné ma démission qui au regard de Pole Emploi était légitime mais pas du tout pour elles.
Bref, je ne suis pas du tout certaine de percevoir quoi que ce soit, ni de Pole Emploi, ni du public et encore moins de pouvoir suivre ma formation. Le public a-t-il un système de prolongation de droits pour les formations de métiers en tension ?