Convocation non visible suite à une notification

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

Convocation non visible suite à une notification

Messagede Ezkielh » 20 Mar 2017, 15:03

Bonjour,

Et avant toute chose merci pour la mine d'informations utiles que représente ce forum.

J'aurais besoin de vos lumières concernant mon problème qui risquerait malheureusement de me coûter une radiation.

Inscrit à Pôle Emploi depuis Octobre 2016 j'ai toujours répondu présent aux convocations (une individuelle et une collective d'informations à ce jour) reçues, je précise que je reçois les courriers sur l'interface en ligne uniquement.
Suite à une notification de dépôt de courrier le 22/02 je me connecte comme à l'accoutumée et ne trouve rien, même en jouant avec les filtres et en vérifiant dans mon agenda (le dernier courrier visible est une attestation de retraite du 10/02). Je me reconnecte le lendemain par acquis de conscience, toujours rien.
Je pense donc à un problème technique et ne m'en préoccupe plus jusqu'à une nouvelle notification la semaine dernière... Je découvre avec surprise un autre courrier (datant du 21/02, non visible à l'époque sur l'interface) me convoquant à une prestation d'Activ'Emploi le 07/03. Comme vous vous en doutez, il était déjà trop tard...

J'ai appelé le 3949 ; l'opérateur m'a suggéré de contacter ma conseillère (qui avait changé entre temps sans que je sois au courant), de lui expliquer la situation, en me précisant qu'il ne devrait pas y avoir de complications (sous entendre, une éventuelle radiation).
J'ai donc envoyer un mail récapitulant peu ou prou ce que je viens d'énoncer ici.
Réponse de la conseillère :

Bonjour, je transmets l'information au service compétent

Question peut-être naive mais qui représente ce service compétent ?
Je pensais qu'il s'agissait de ma conseillère...

Dans l'attente de retours plus détaillés de leur part, me conseillez-vous d'entamer d'autres démarches (je précise que je n'ai, à ce jour, reçu aucun avertissement pour radiation) ?

Merci par avance pour votre temps,
Ezkielh

Re: Convocation non visible suite à une notification

Messagede Rosecelavi » 20 Mar 2017, 17:24

Bonjour Ezkielh,

Si vous n'avez reçu aucun avertissement à ce jour, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Si vous deviez en recevoir un, revenez vite pour nous dire ce qui est indiqué pour que nous puissions voir ensemble comment faire vos observations. Ne lâchez pas votre Espace Personnel et la rubrique "Mes courriers" entre temps, pour ne rien laisser passer.

Il faut savoir que vous pourrez encore faire vos observations si vous recevez un avertissement et, même si vos observations n'arrivaient pas à convaincre Pôle Emploi et que l'on vous radiait, vous pourrez encore faire un recours.

Alors pas de panique pour le moment, car vous n'en êtes pas là.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour absence à convocation