radiation pour non respect des recherches d'emploi

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

radiation pour non respect des recherches d'emploi

Messagede catrillysse » 21 Mar 2017, 14:51

Bonjour rosecelavi, à toute l'équipe,

je viens vers vous, parceque j'ai besoin de votre aide, j'ai recu la réponse de pole emploi controle de recherche d'amiens, qui ont décidé de me radier pour non respect des obligations de recherche d'emploi, malgré mes justificatifs.

Tout c'est passé, lors de mon entretiens avec ma conseillere qui n'était pas contente parceque j'avais oublier mon cv,et pas pris non plus mes justificatifs, donc pour elle j'avais rien à prouver, sur ma recherche d'emploi, je lui ai répondu que si mais que je ne pouvais les sortir a cause du manque de cartouche d'encre de mon imprimante, mais que c'etait fesable de le faire au pole emploi.

J'ai eu un non catégorique, et elle m'accuser d'etre déprimer, d'etre démotiver, de me laisser allé, elle insiste, et veut l'entendre de ma bouche, je lui répond que je ne prends pas d'antidépresseur, et que je reste dans des actes positives sur mes recherches d'emploi, puisque j'ai des retours.

Du coup elle décide de me convoqué pour un atelier de refaire mon cv et de le mettre en ligne,donc j'attends la convocation, et a la place je recois le questionnaire de controle, je panique et ne comprends pas, exécute ce que l'on me demande, mais précise toujours que ma recherche d'emploi est limité dans certaine méthode parce que je n'ai plus de véhicule, que géographiquement je reste isoler dans un milieu rurale et comme je n'ai pas pu bénéficier une aide a la mobilité le bus me reste interdit, j'avais déja expliquer cela à pole emploi mon changement de situation et les difficulter financiere que j'ai rencontré, ils en ont pas prient note, et sont resté basé sur ma situation d'avant, et sur mon PPAE alors que cluis ci comporte des erreurs, j'avais essyer de le faire changer sans espoir.

Je renvoi donc le questionnaire avec quelques recherche d'emploi, plus mon tableau de recherche sur mes démarches, et la pour eux ce n'est pas assez, la controleuse au téléphonne me demande de tout envoyer, et moi de lui réponde que cela n'est pas possible quand on na pas un sou en poche, mais que ca ne changerai rien puisqu'il en a des preuves c'est pas comme si je donné rien.

Ils m'ont demandés de me justifier sur ma recherche d'emploi insuffisante( qu'ils prétendent)
sur un délai de 10 jours, je leur remonte encore un fois mes problemes, mais que malgré tout mon obligation de recherche d'emploi à toujours été respecté, et je remets encore des justificatif pour encore montré ma bonne fois, et comme vous le savez radié quand meme, ils me mette meme dans leur courrier, que le mail randstad n'a pas été de nature à modifier leur intention initial.

Je suis radié pour 15jours, je vous dis pas l'angoisse c'est une somme de 240€ que je vais perdre, je peux pas me le permettre, en tant normal c'est dure, mais la je vais avoir plus de dettes,ma situation va devenir extremement précaire, je sais plus quoi faire.

Aidé moi svp!
catrillysse

Re: radiation pour non respect des recherches d'emploi

Messagede Rosecelavi » 21 Mar 2017, 18:51

Bonjour catrillysse,

Vous pouvez faire un recours contre cette décision de radiation. Mais il est vrai que Pôle Emploi ne veut pas entendre vos explications concernant les difficultés que vous rencontrez pour chercher un emploi. Ce qu'ils veulent c'est que vous apportiez les preuves que vous cherchez réellement et activement.

Ce que je crains c'est que le recours n'aboutisse pas à l'annulation de la radiation car vous ne pouvez pas apporter plus de recherches que celles que vous avez communiquées.

Néanmoins, je vous précise ci-après les textes qui vous permettront, peut-être de vous défendre :

1.2. Accomplir des actes positifs et répétés de recherche d’emploi
A l’exception des demandeurs d’emploi inscrits en catégories 4 et 5 et des dispensés de recherche
d’emploi, toute personne inscrite sur la liste des demandeurs d’emploi doit effectuer des actes
positifs et répétés en vue de retrouver un emploi, de créer ou reprendre une entreprise.
Les actes que le demandeur d’emploi effectue doivent être réels et sérieux et sont appréciés compte
tenu de la situation du demandeur d’emploi et de celle du marché du travail local (5 Art. R.5411-12 du code du travail.). Ils doivent viser l’obtention d’un emploi accessible pour le demandeur d’emploi, c’est-à-dire correspondant à sa
formation, son expérience ou ses qualifications telles que prévues par le PPAE.

Il doit justifier par tout moyen qu’il effectue régulièrement des actes positifs de recherche d’emploi ( Tribunal Administratif de Bordeaux, 11 octobre 2006, M. C. c/ ANPE, req. n°0501213.).
Pour apprécier le caractère plus ou moins actif de la recherche d’emploi, il faut tenir compte de toutes
les démarches dont le demandeur d’emploi peut justifier, que ces démarches aient été engagées à
son initiative ou à celle des agents du service public de l’emploi, sous réserve de la production des
pièces correspondantes (relevés des démarches effectuées sur Internet, candidatures envoyées,
documents justifiant la création ou la reprise d’une entreprise, participation à des sessions d’aide à la
recherche d’un emploi …).
Ce n’est qu’au vu de ces éléments que le directeur d’agence apprécie s’il y a ou non un manquement
à l’obligation d’accomplir des actes positifs et répétés de recherche d’emploi et procède à la radiation
du demandeur d’emploi.

Cette sanction est particulièrement difficile à contester en dehors que devant les tribunaux car là, vous avez semble-t-il deux conseillers qui ont, à priori, une idée concernant vos recherches d'emploi, votre motivation etc... dont l'une porte même des jugements, sinon des diagnotics médicaux : dépression etc... Le problème, c'est que vous ne pouvez pas prouver cela car bien entendu, tout ceci se passe dans un bureau entre elle et vous.

Cela ne vous empêche, dans ce courrier de recours, de préciser cet entretien qui et des propos qui ont été tenus par votre conseillère, qui ont un effet contraire à ce que vous pourriez attendre d'un conseiller à savoir : mobilisation, aide, appui.

Quant à vos difficultés pour imprimer, scanner etc.. il est clair que votre conseiller ne veut pas, ne peut pas en tenir compte puisqu'elle reçoit des ordres pour vous inciter à la dématérialisation.

D'ailleurs, avez-vous accepté la dématérialisation, recevez-vous vos courriers par voie postale ou sur votre Espace Personnel ?

Ce qui serait bien c'est que vous rencontriez des militants associatifs sur Amiens, il y a autour de la candidature de François Ruffin et de Fakir une vraie énergie. Peut-être pourrait-il vous aider ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede catrillysse » 22 Mar 2017, 10:59

Bonjour Rosecelavi

merci pour votre message, je ne comprends pas pourquoi le recours naboutirai pas a une annulation de la radiation, parceque les retours de ma recherche d'emploi j'en ai pas mal quand meme, le seul probleme c'est que je n'ai pas pu tout envoyer, car pour moi la poste reste élevé dans le volume d'un envoi, ma banque bloque mon compte, les aides pour ce probleme y en a pas.
Je suis dans une impasse, a cause de ma situation financiere, mais une chose est sur c'est que j'ai toujour respecté mon obligation de recherche d'emploi, avant quand tout aller bien, et aujourd'hui malgrer mes problemes financier.

Je suis bien dans les textes, qui précise d'accomplir des actes positifs et répétés de recherche d'emploi, veuillez m'excusez, je me suis peut etre mal exprimée la derniere fois.

En ce qui concerne,mes envoi à pole emploi, c'etait sur mon espace perso, mais je signaler par courrier quand j'avais plus internet ou que je n'avais plus de pc, mais ils en n'ont jamais tenu compte.
Veuillez m'excuser encore s'il y a eu confusion.

Cordialement
catrillysse

Messagede Rosecelavi » 22 Mar 2017, 11:54

Bonjour catrillysse,

le seul probleme c'est que je n'ai pas pu tout envoyer, car pour moi la poste reste élevé dans le volume d'un envoi, ma banque bloque mon compte, les aides pour ce probleme y en a pas.

Vous pouvez faire des photocopies au Pôle Emploi ? ou essayez de trouver une association, un lieu ou vous pourriez faire vos photocopies gratuitement ou le moins cher possible ? Constituer un dossier et le déposer au Pôle Emploi avec un courrier de recours contre cette radiation qui explique que vous n'aviez pas les moyens de faire partir un "colis" par la poste du fait de la lourdeur du dossier de recherches d'emploi, vous indiquerez dans ce courrier les pièces que vous joindrez, et vous leur préciserez que vous avez trouvé un moyen de leur faire parvenir ce dossier en le déposant à votre Pôle Emploi de proximité, en échange du cachet de Pôle Emploi et d'un coup de tampon dateur sur le courrier d'accompagnement dont vous demanderez une copie ?

Vous pouvez aussi aller voir d'autres associations comme le MNCP si un collectif existe sur votre secteur :

http://www.mncp.fr/site/assos-mncp/cart ... ociations/

En ce qui concerne,mes envoi à pole emploi, c'etait sur mon espace perso, mais je signaler par courrier quand j'avais plus internet ou que je n'avais plus de pc, mais ils en n'ont jamais tenu compte.

Si vous n'avez aucune preuve que Pôle Emploi a bien réceptionné le courrier, autant dire que "cela compte pour du beurre."
Quand vous voulez que les informations soient prises en compte, il faut que vous adressiez un recommandé avec accusé de réception, ou bien que vous le déposiez au Pôle Emploi, que vous demandiez un coup de tampon dateur et le cachet de Pôle Emploi sur le dit courrier, puis que vous repartiez avec la copie du courrier dument tamponné, ainsi, vous avez la preuve que votre courrier a bien été reçu par Pôle Emploi.

Quoiqu'il en soit, je mesure les difficultés que l'on peut avoir à se débattre seule contre cette machinerie infernale et vous avez tout intérêt à vous rapprocher d'associations, voire de syndicat de salariés dont certains défendent aussi les chômeurs (CGT, Solidaires notamment).

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede catrillysse » 22 Mar 2017, 13:51

Bonjour, Rosecelavi,

Oui vous avez raison, rien ne prouve de nos envois par courrier a pole emploi sans accusé de reception, mais voila sachant je ne pouvais pas le faire, j'ai des témoignages à l'appui, sur la date d'envoi de mes courriers, de ce que renfermés mes courriers, et que j'étais bien dans le délai imparti, c'est temoins mon signés une attestation sur l'honneur, de la remise et du contenu de mes courriers.

Du coté des associations je dois vous avouer que je n'en connais beaucoup, je suis a 20Km de compiegne, mais je ne trouve pas ou m'adresser directement.

Je désespere, à quoi bon d'avoir des justifiquatifs de preuve d'emploi quand il ne sont pas acceptés, le non respect il est là!

Catrillysse

Cordialement
catrillysse

Messagede Rosecelavi » 23 Mar 2017, 11:36

Bonjour catrillysse,

j'ai des témoignages à l'appui, sur la date d'envoi de mes courriers, de ce que renfermés mes courriers, et que j'étais bien dans le délai imparti, c'est temoins mon signés une attestation sur l'honneur, de la remise et du contenu de mes courriers.

Qui sont ces témoins qui ont signé des attestations ? Je ne vous demande pas de répondre, juste de réfléchir au fait que toute personne (et encore plus l'institution Pôle Emploi) auprès de qui vous produirez ces témoignages, peut se poser la même question. Si ce n'est pas Pôle Emploi qui atteste par le cachet de Pôle Emploi et le tampon dateur une réception de courrier, je crains que tous les témoignages que vous pourrez apporter puissent être considérés comme des attestations/témoignages de complaisance.

Du coté des associations je dois vous avouer que je n'en connais beaucoup, je suis a 20Km de compiegne, mais je ne trouve pas ou m'adresser directement.

Si vous tapez quelques mots clés sur un moteur de recherche, sur internet, vous devriez trouver des associations ou syndicats sur Compiègne.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour recherche d'emploi insuffisante (ou création d'entreprise)