Actualisation du PPAE sans entretien

Un problème en lien avec le Projet Personnel d'Accès à l'emploi ? C'est par ici...

Re: Actualisation du PPAE sans entretien

Messagede kinoa58 » 27 Mar 2017, 10:25

Bonjour

j'ai lu le lien legifrance que vous m'avez communiqué et au chapitre 10 , vu que le PPAE doit être remis en mains propres et SIGNé par le chomeur.ce n'est pas le cas .la circulaire date de 2008 !!!pas de changement depuis ?
Ca n'a pas grande importance ; je postule à des offres et ainsi on me fiche la paix! et je suis à 6 mois de la retraite

en revanche je souhaiterais savoir s'il est exact qu'avec la nouvelle règlementation de l'UNEDIC, le chomeur ne DOIT AVOIR QU'UN SEUL CONSEILLER et pas plusieurs comme c'est mon cas (je n'ai pas trouvé cette info donnée par une amie))

si vous avez un lien à ce sujet, merci de me le comunniquer .
bonne journée .cordialement
kinoa58

Re: Actualisation du PPAE sans entretien

Messagede Rosecelavi » 27 Mar 2017, 16:58

Bonjour

Concernant la signature du PPAE, ce n'est que très rarement mis en pratique dans les Pôle Emploi, c'est lourd, il faudrait archiver ensuite les PPAE signés, ce qui semble être compliqué à gérer.

en revanche je souhaiterais savoir s'il est exact qu'avec la nouvelle règlementation de l'UNEDIC, le chomeur ne DOIT AVOIR QU'UN SEUL CONSEILLER et pas plusieurs comme c'est mon cas (je n'ai pas trouvé cette info donnée par une amie))

Ceci n'est pas inscrit dans la convention d'assurance chômage. Mais si vous avez plusieurs conseillers, vous pouvez demander à Pôle Emploi d'un bien vouloir vous attribuer un conseiller référent.

Vous pouvez vous déplacer en agence, laisser un courrier que vous demanderez que l'on vous tamponne avec le cachet du Pôle Emploi et un coup de tampon dateur. Dans ce courrier vous demanderez que l'on vous attribue un conseiller référent. Vous demanderez copie du courrier une fois que celui-ci aura été tamponné, vous aurez ainsi la preuve que votre courrier a bien été réceptionné par Pôle Emploi.

Vous pouvez aussi faire ça par internet :

http://www.pole-emploi.fr/region/bourgo ... ?id=137702

Cordialement,

Rosecelavi

http://www.pole-emploi.fr/region/bourgo ... ?id=137702
Rosecelavi

Précédente

Retourner vers Radiation pour refus d'élaborer ou d'actualiser le PPAE