Activité conservée, déclarer les sommes perçues ?

Activité conservée, déclarer les sommes perçues ?

Messagede Cortex76 » 28 Mar 2017, 12:15

Bonjour à tous

Merci pour ce forum :)

Je sors de mon tout premier RDV chez Pôle Emploi

Voici ma situation :
- Salarié en CDI depuis 10 ans j'ai fait une rupture conventionnelle effective à début mars
- Je suis auto entrepreneur depuis juin 2016 en parallèle (désormais mon unique activité)

Ma conseillère m'a apporté une bonne nouvelle : puisqu'il s'agit d'une "activité conservée", je peux cumuler à 100% mes indemnités journalières Pôle Emploi, et mes facturations d'auto entrepreneur, pendant 2 ans :D

Je m'y attendais pas et ça fait plaisir !

Là où je suis plus sceptique c'est qu'elle m'a dit de ne pas déclarer ces entrées d'argent dans ma déclaration mensuelle : heures travaillées : 0

Je n'ai pas de traces écrite de cette consigne et j'ai peur que l'on me reproche par la suite d'zvoir voulu cacher mon activité AE ou je ne sais quoi.

Merci pour vos infos !
Cortex76

Re: Activité conservée, déclarer les sommes perçues ?

Messagede Rosecelavi » 28 Mar 2017, 15:09

Bonjour Cortex76,

Je vous invite à demander à votre conseillère de bien vouloir préciser, dans une synthèse d'entretien, toutes les informations qu'elle vous donne à ce sujet et aussi les textes auxquels vous pouvez vous référer. En effet, vous verrez sur ce forum le nombre de personnes qui se retrouvent avec des trop perçus, traités comme des fraudeurs, car on ne leur a rien dit, rien écrit, ou donné de fausses informations.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi