Cumul ARE+salaire temps partiel en CDI ?

Cumul ARE+salaire temps partiel en CDI ?

Messagede sarahmarco » 03 Avr 2017, 19:27

Bonsoir,

J'ai une question à vous poser. Merci d'avance aux personnes qui pourront m'apporter réponse.

En 2010, j'ai signé un CDI à temps partiel (10h semaine) je travaillais exclusivement le Vendredi et Samedi et gagner environ 310€ net par mois.
J'étais également inscrite en tant que demandeuse d'emploi à Pôle Emploi pendant quelques temps sur cette période.

En naviguant sur Internet, je viens d'apprendre qu'il est possible de cumuler un temps partiel et de percevoir une aide de pôle emploi. A l'époque, je l'ignorais totalement...
Pensez vous qu'il soit possible à l'heure actuelle de demander à pôle emploi d'effectuer une étude de dossier pour savoir si je pouvais éventuellement percevoir cette aide à l'époque ?

Et dans le cas ou cela serait possible, pôle emploi fait t-il des rappels ? Je ne vivais à l'époque que du montant de ces ressources : 310€.

Je précise également, que j'ai démissionné de cet emploi fin Janvier 2017 car j'ai repris mes études en Septembre 2017. (J'ai désormais 25 ans)

Merci pour votre lecture,

Bien cordialement,

Sarah
sarahmarco

Re: Cumul ARE+salaire temps partiel en CDI ?

Messagede Liloo » 03 Avr 2017, 19:41

Bonsoir Sarah,

La seule "aide" de Pole consiste à pouvoir cumuler une partie de ses allocations avec un salaire. Si en 2010 vous ne perceviez pas d'allocations chomage d'un contrat perdu avant votre emploi en CDI vous ne pouviez pas prétendre à un quelconque versement par Pole emploi.

Cordialement

Liloo
Liloo

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi