montant ARE

montant ARE

Messagede keneda95 » 06 Avr 2017, 07:22

Bonjour,

J'ai reçu un accord concernant mon ARE mais le montant net journalier est de 4,07 euros.
J'ai travaille a temps partiel de décembre 2016 a mars 2017 pour 4 h par semaine (février a novembre 2016 sans emploi).

Pourtant j'ai travaille depuis 2013 a temps plein jusqu'a janvier 2016 avec un salaire de plus de 2000 net mensuel et selon l'accord d'application numéro 5 de Pole Emploi la période de référence servant de calcul au SJR aurait du être décalé au salaires perçus en 2015. Le montant net journalier était de 49 euros selon une simulation et une indemnisation portant sur 24 mois.

Période de calcul du salaire journalier de référence
Règle générale : Pour calculer le salaire annuel de référence servant de base au calcul du SJR, Pôle emploi prend en compte les 12 mois qui précédent votre dernier jour travaillé et payé. Lorsque Votre contrat de travail se termine au cours d’un mois (le 15 par exemple), la période de référence s’arrêtera au mois précédent la fin de votre contrat.
Exceptions : Si vos derniers mois de travail ont coïncidé avec une activité ou une rémunération réduite, selon l’accord d’application n°5 de Pôle Emploi, votre période de référence (les 12 mois permettant de calculer le salaire annuel) pourra être décalé à une période ou vos rémunérations sont considérés comme « normale ». Cette régularisation pourra être faites automatiquement lors de votre inscription à Pôle Emploi ou vous devrez faire la demande à votre conseiller emploi.
Bien sur, si vous avez travaillé moins de 12 mois, vos salaires seront divisé par le nombre jours d’activité (week-end compris) pour calculer le salaire journalier de référence. Exemple : Si vous avez travaillé pendant 4 mois pour un salaire mensuel de 1.200 euros alors votre SJR sera égale à (1200 x 4)/le nb de jour qui compose ces 4 mois

Un article de l'Unedic parlant de cet accord : http://allocation-chomage.fr/salaire-jo ... e-chomage/

Pensez vous que c'est une erreur de leur part ? puis je réclamer ?

Merci pour votre aide.
keneda95

Re: montant ARE

Messagede anita » 06 Avr 2017, 09:59

Bonjour kenada95,
les 2 périodes dont vous parlez, celle à temps plein et celle à temps partiel, se trouve sur le même contrat de travail ou il s'agit de contrats différents ?

Bien cordialement,
anita
anita

Messagede keneda95 » 06 Avr 2017, 10:23

Bonjour Anita

Ces 2 périodes portent sur 2 contrats différents donc 2 employeurs.

Pole emploi me dit que la règle numero 5 portent uniquement sur un même contrat même employeur.

Dans ce cas comment est calculé le SJR.
Je ne comprends le montant donné.

Cordialement

Keneda95
keneda95

Messagede keneda95 » 06 Avr 2017, 10:51

J'ai eu le retour de Pole Emploi le calcul porte sur les 12 mois précédant le dernier jour travaillé.

Est il possible de toucher l'Are en se basant sur mon emploi de 2015 ?

J'ai du démissionné sans avoir pu négocier de rupture conventionnelle en 2015...

La réponse de la commission paritaire avait estimé que je ne méritais pas les Are malgré mes recherches activés d'emplois.
keneda95

Messagede Rosecelavi » 06 Avr 2017, 16:19

Bonjour keneda95,

Je ne sais pas vous répondre, si anita passe avant la fermeture du forum, que nous fermons ce soir pour cause de congés, peut-être aurez-vous une réponse, sinon, il faudra tenter de la poser directement à Pôle Emploi sachant que nous fermons jusqu'au lundi 17 avril.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi