Inscription sans mon accord à Activ' emploi

Inscription sans mon accord à Activ' emploi

Messagede Elia » 26 Avr 2017, 14:35

Bonjour,
Je fais appel à votre aide car je connais très peu le fonctionnement de pole emploi, je suis pour la première fois demandeuse d'emploi depuis le 12 avril.
J'ai été convoqué à un premier entretient le 14 avril auquel je me suis présentée. Nous avons établie mon projet professionnel. La personne me donne un autre rendez vous le 2mai pour la prestation activ' emploi. Elle me fait comprendre que même si je paraît autonome je dois y assister. Donc j'accepte sans savoir de quoi il s'agit et puis apparemment je n'ai pas trop le choix...
Elle me donne en main propre un courrier de ma convocation à cette formation en confirmant mon inscription à celle ci.

A la suite de cet entretient je reçois le récapitulatif de celui ci, voila un extrait:
Nous avons défini ensemble l'action suivante à réaliser :
PRESTATION ACTIV'EMPLOI du 02 mai 2017 au 29 août 2017
Vous souhaitez orienter vos recherches dans l'hôtellerie ou le commerce et si vous ne trouvez pas vous rechercherez également dans la restauration. Vous avez déjà une piste en restauration pour un CDI en août ou septembre. Vous êtes autonome, je vous oriente donc vers INGEUS pour votre accompagnement. Vous allez mettre votre CV en ligne. Droits et devoirs.

Si j'ai bien compris je suis déjà inscrite à la formation en n'ayant rien signé. Hors après plusieurs recherches, je me rend compte qu'elle n'est absolument pas obligatoire et que j'aurais d'abord du assister à une réunion d'informations. De plus si j'ai encore bien compris, activ' emploi va m'inciter à trouver un emploi à 78h par mois. Je recherche aujourd'hui un CDI à temps plein.

En sachant que je n'ai pour le moment reçu aucune allocation, celles ci doivent commencer le 17 mai est il risqué de demander l'annulation à la formation? Comment procéder, je n'ai jamais eu d'entretien avec mon conseiller?

Comme le récapitulatif le mentionne, j'ai une piste de CDI pour aout ou septembre (en fait je sais que j'aurais ce contrat), est ce que si j'obtiens une attestation de l'employeur comme quoi je serais embauché à cette période, ceci peut être un motif d'annulation à activ' emploi?

Voila, dsl vous avez certainement déjà répondu à mes questions, je n'ai pas trouvé de réelle réponses, je suis un peu perdue...

Merci d'avance
Elia

Re: Inscription sans mon accord à Activ' emploi

Messagede Rosecelavi » 26 Avr 2017, 19:32

Bonsoir

Comme vous pourrez le constater ici :

topic9452.html

Cette prestation fait fureur à Pôle Emploi d'autant que beaucoup de personnes ont tout fait pour ne pas pas la suivre. Aujourd'hui la pression est très forte sur les conseillers pour qu'il y ait des prescriptions en nombre.

Vous auriez du vous attacher au fil de discussion que j'ai mis en lien, cela éviterait que nous nous répétions sur chacun des messages qui sont postés à ce sujet, mais je vous conseille donc de lire attentivement tout ce fil de discussion. Si les règles que vous dites concernant cette prestation sont réelles, il n'en demeure pas moins qu'aujourd'hui, l'insistance est plus grande et le forcing est tel que les personnes qui refusent cette prestation reçoivent des avertissements avant radiation, puis des décisions de radiation, tandis que d'autres sont mises dans les "mains" des contrôleurs de la recherche d'emploi.

En sachant que je n'ai pour le moment reçu aucune allocation, celles ci doivent commencer le 17 mai est il risqué de demander l'annulation à la formation? Comment procéder, je n'ai jamais eu d'entretien avec mon conseiller?

Vous pouvez toujours essayer en suivant les conseils donnés aux autres dans fil mis en lien. Votre conseiller considère que vous avez eu un entretien puisqu'il vous a remis une synthèse d'entretien.

est ce que si j'obtiens une attestation de l'employeur comme quoi je serais embauché à cette période, ceci peut être un motif d'annulation à activ' emploi?

Tant que vous ne travaillez pas, vous devez être à la recherche d'un emploi, une attestation ou une promesse d'embauche n'a aucune valeur juridique.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Inscription sans mon accord à Activ' emploi

Messagede Elia » 28 Avr 2017, 10:18

Bonjour,
merci pour votre réponse, je vais lire le post attentivement.
Elia

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi