Arret allocation dossier CNAV en attente

Pour parler du reste et plus encore!

Arret allocation dossier CNAV en attente

Messagede ETYPE43 » 25 Avr 2017, 11:46

Bonjour,
Mes allocations ARE ont été arrêtés le mois dernier, à l'âge de mes 62 ans, du fait de la non présentation de la convention UNEDIC CNAV que je réclame à la CNAV depuis novembre 2016....
la cause est interruption pour retraite à taux plein.
Je n'ai toujours pas de nouvelles concernant l'avancement de mon dossier de la CNAV malgré les échanges de mails et de courriers, documents, et téléphone et le temps passe, et suis dons sans ressource.
J'ai écrit au directeur de pole emploi cadre le 7 avril, pour contester cette décision, mais je n'ai eu comme réponse:
tant que cette convention n'est pas entre nos mains, vos allocations seront arrêtées, afin d'éviter un éventuel double versement. (allocation ARE + retraite)
je ne risque pas à ce jour d'obtenir ma retraite, compte tenu qu'il me manque beaucoup de trimestre. effectivement je n'ai pas la quantité puisque mon relevé de carrière n'est toujours pas completer depuis avril 2016.
Auriez vous une proposition pour me sortir de cette situation qui va s'empirer rapidement ?
cordialement
ETYPE43

Re: Arret allocation dossier CNAV en attente

Messagede Rosecelavi » 26 Avr 2017, 00:01

Bonsoir ETYPE43,

Je ne sais pas si vous avez déjà envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception à la CNAV pour leur rappeler toutes vos démarches depuis novembre 2016, mais, si vous ne l'avez pas fait, c'est le moment, et vous expliquerez dans quelle situation vous vous trouvez : sans aucun revenu du fait de votre impossibilité de pouvoir démontrer à Pôle Emploi que vous n''avez pas tous vos trimestres.

Vous pouvez envoyer ce courrier au Responsable du site dont vous dépendez, mais aussi au Directeur de la CNAV Renaud Villard, et vous pouvez faire une copie au Médiateur de la CNAV et en parallèle à celui de Pôle Emploi.

Vous trouverez ci-après un rapport du Médiateur de la CNAV.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede ETYPE43 » 02 Mai 2017, 20:49

Bonjour Rosecelavi

merci de votre message, j'ai effectivement écrit en recommandé avec AR au président de la CNAV.
Par contre je n'ai pas trouvé comment lire le rapport du Médiateur de la Cnav, dont vous parlez dans votre réponse.

A la suite de mes différents appels de la semaine dernière, Je viens aujourd'hui de recevoir un troisième dossier à remplir et remis à jour contrairement au derniers. le précédent à été reçu en leur bureau le 3 avril.....
Compte tenu du temps qu'il faut pour constituer ce dossier, puis la convention, comment puis demander une aide remboursable si nécessaire à pole emploi ?
Encore merci pour ce forum et les réponses que l'on y trouve
cordialement
ETYPE43

Messagede Rosecelavi » 02 Mai 2017, 21:29

Bonsoir ETYPE43,

Désolée, pour le rapport du Médiateur, vous pouvez le trouver entre autre ici :

https://www.lassuranceretraite.fr/porta ... iateur.pdf

Compte tenu du temps qu'il faut pour constituer ce dossier, puis la convention, comment puis demander une aide remboursable si nécessaire à pole emploi ?

Je ne connais pas d'aide possible. Il faudrait peut-être aller voir une assistante sociale (voir avec la Mairie CCAS)

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede ETYPE43 » 14 Juin 2017, 23:14

Bonsoir Rosecelavi
Grace aux courriers faits en liaison avec vos conseils, le 15 mai j'ai reçu un courrier m'indiquant que mes allocations ARE étaient bien acquises. Mais aucun versement pour le mois de juin, ni pour les mois manquants.
Je suis retourné ce jour dans le service allocation, et ma situation n'est pas rétablie. Par ailleurs le courrier provisoire de la CNAV qui n'a toujours étudié mon cas, est insuffisant pour établir une date de fin d'allocation.
le médiateur m'a simplement répondu qu'il allait faire part aux services compétents de mes demandes....
pensez vous qu'il faille que je présente mon cas à une commission paritaire ?
cordialement
Etype43
ETYPE43

Messagede Rosecelavi » 16 Juin 2017, 10:25

Bonjour ETYPE43,

Avez-vous obtenu de la CNAV un relevé de carrière qui pourrait démontrer que vous n'avez pas vos trimestres (excusez-moi, mais je n'ai pas relu tous les messages précédents) ?

Je vous conseille de vous présenter directement à votre Pôle Emploi avec ce courrier dont vous parlez : " le 15 mai j'ai reçu un courrier m'indiquant que mes allocations ARE étaient bien acquises" et de demander à rencontrer le Directeur du Pôle Emploi, vous pouvez vous présenter accompagné d'un syndicaliste, d'un représentant d'une association qui défend l'intérêt des chômeurs etc... Vous pourrez dire, sur place, que vous êtes dans une telle situation que vous ne pouvez pas partir sans avoir une réponse sur la date à laquelle vos indemnités vont être versées car vous ne pouvez plus attendre.

Vous pouvez aussi aller voir le défenseur des droits localement pour qu'il intervienne en votre faveur.

Voilà, je vous donne les pistes qui me passent par la tête, il y en a probablement, d'autres...

Revenez nous dire celles que vous avez mises en œuvre et le résultat que vous avez obtenu.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour parler de tout le reste...