Obligation de réinscire a pole emploi pour question ?

Obligation de réinscire a pole emploi pour question ?

Messagede CaroRoll » 04 Mai 2017, 13:07

Bonjour,

Je vous explique ma situation : de février 2012 à février 2014, j'obtiens en Contrat Cae-Cui dans une école. En février 2016, j'obtiens un autre Contrat CAE-CUI qui dure 6 mois (j'ai du me "battre" pour obtenir cet emploi), malheureusement celui ci ne sera pas renouveler car je suis tombe enceinte.
Pole-Emploi m'assure que si je souhaite rechercher du travail, je serai toujours éligible au contrat CAE après mon congé parental. Je suis en congé parental depuis Mars 2017 donc désinscrite de Pole-Emploi depuis novembre 2016 cause de congé maternité, et j'aimerai reprendre le travail en à la rentrée de Septembre 2017. Je postule sur Pole-Emploi à des offres d'emplois dans des établissements scolaires qui exigent qu'on soit éligible au CAE-CUI. Mes candidatures sont toujours rejetées... J'ai donc envoyé un mail à mon ancienne conseillère Pole-Emploi pour savoir si j'étais de nouveau éligible au CAE, elle me répond que n'étant pas inscrite a Pole Emploi elle ne peut pas répondre à ma question et que si je dois me ré-inscrire à fin de prendre rendez-vous avec elle pour plus d'informations.

Ma question est : Suis-je obligée de me ré-inscrire pour savoir si je suis éligible au CAE ? Et abandonner mon congé parental juste pour avoir une réponse à une question ?

Je vous remercie beaucoup !
CaroRoll

Re: Obligation de réinscire a pole emploi pour question ?

Messagede Rosecelavi » 04 Mai 2017, 14:15

Bonjour CaroRoll,

La réponse que pour ma part, je peux vous apporter, c'est que si vous êtes en congé parental vous n'êtes pas éligible à ce type de contrat, il faut effectivement que vous soyez inscrite à Pôle Emploi pour que l'on vous dise, le moment voulu si vous êtes éligible ou pas.

Les critères d'éligibilité peuvent varier d'une période à une autre, de nouvelles politiques de l'emploi peuvent intervenir avec un nouveau président de la république. De plus, ces critères sont différents d'une région à une autre, donc ce n'est pas sur ce forum que l'on pourra vous les décliner car ils sont définis par un arrêté préfectoral périodiquement.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi