Radiation erreur actualisation ASS

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation erreur actualisation ASS

Messagede Ancarya83 » 03 Mai 2017, 07:14

Bonjour,

Je me permets de vous adresser ce message car je suis dans un état de stress pas possible. Je vous explique: mon conjoint travaille en contrat d'insertion depuis le 01/09/2016. Depuis, il a perçu les 3 premiers mois son ASS complet, puis l'allocation forfaitaire de 150€/mois.
Seulement, hier, quand j'ai effectué son actualisation (c'est toujours moi qui le fait, il ne comprend pas tout ce qu'il lit), j'ai probablement commis une erreur: je pense avoir coché la case comme quoi il n'est plus à la recherche d'un emploi. Résultat: ce matin quand je me suis connectée pour envoyer sa fiche de paie, il est indiqué "vous n'êtes plus inscrit en tant que demandeur d'emploi depuis le 1° mai".
Que faut-il que je fasse? Je leur ai envoyé un mail indiquant qu'il s'agissait probablement d'une erreur, que mon mari ne voulait pas être désinscrit... mais le temps qu'ils répondent, moi, je stresse... d'autant que s'il perd son indemnisation de 150€, ce sera de ma faute!
Est-ce que si je le ré-inscrit maintenant ils vont reprendre les droits ASS tels qu'ils étaient, est-ce qu'ils vont quand même payer les 150€ ce mois-ci?
Je m'en veux!!
Merci de votre réponse et surtout merci d'avance pour votre soutien!
Ancarya83

Re: Radiation erreur actualisation ASS

Messagede Rosecelavi » 03 Mai 2017, 08:03

Bonjour Ancarya83,

Il peut se réinscrire tout de suite puisqu'il s'agit d'une cessation d'inscription.

Il peut, dans le même temps, envoyé un mail pour expliquer qu'il a malencontreusement déclaré qu'il n'était plus à la recherche d'un emploi, alors qu'il est actuellement en contrat d'insertion depuis le et qu'il continue de percevoir les 150 euros de complément par mois et qu'avec cette cessation d'inscription, ces 150 euros seront supprimés.

Au pire, il faudra qu'il téléphone ou bien qu'il se déplace.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Ancarya83 » 03 Mai 2017, 08:12

Merci Rosecelavi,

Nos messages se sont croisés...
Ancarya83

Messagede Ancarya83 » 03 Mai 2017, 08:31

Du coup, y a t'il quelqu'un qui sait comment on fait pour se ré-inscrire, si on est en contrat aidé, qu'on l'indique au début de l'inscription et que ça indique " vous devez vous ré-inscrire à la fin de votre contrat"?
Ancarya83

Messagede Rosecelavi » 03 Mai 2017, 16:20

Il n'est pas impossible alors que Pôle Emploi ait modifié l'inscription de votre conjoint, pour le glisser dans une catégorie qui correspond aux personnes qui sont en contrat aidé.

Vous pouvez appeler le 3949 pour vous en assurer et pour savoir si le maintien des 150 euros sera bien effectif.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede anita » 03 Mai 2017, 22:42

Bonsoir Ancarya83 et bonsoir Rose,
si ça peut vous rassurer, il n'est pas nécessaire de rester inscrit comme demandeur d'emploi pour continuer à percevoir la prime forfaitaire mensuelle ( les 150 euros). Il suffit que votre mari fasse parvenir la copie de son bulletin de salaire à Pôle Emploi, et le paiement se déclenchera.

Bien cordialement,
anita
anita

Messagede Ancarya83 » 04 Mai 2017, 06:42

Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses! ça me rassure un peu! Je vous tiens au courant de la suite...
Ancarya83

Messagede Ancarya83 » 05 Mai 2017, 06:45

Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses. J'ai finalement reçu un mail de Pôle-emploi hier soir. Ils ont procédé eux-mêmes à la ré-inscription et demandent simplement la copie du renouvellement de contrat d'insertion pour finaliser le dossier. L'allocation forfaitaire ASS a bien été versée pour ce mois et ils m'ont dit qu'il serait à nouveau possible de s'actualiser fin mai et donc de bénéficier de l'ASS pour les mois à suivre!
Cordialement
Ancarya83

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription