Proposition d'offre pole emploi

Vous venez d'être informé de votre premier refus d'offre raisonnables d'emploi ou du second, venez témoigner

Proposition d'offre pole emploi

Messagede Natsco » 15 Mai 2017, 12:08

Bonjour, je reviens vers vous car je viens de recevoir un courrier de pole emploi m'informant que j'ai confirmé mon intérêt pour une offre d'agent d'entretien ( info proposition de) or pole emploi ne m'a pas envoyé cette offre. Je n'ai donc pas eu la possibilité ni de l'accepter, ni de La refuser. D'ailleurs elle n'apparaît pas dans mon tableau de bord sur l'espace perso. Je ne sais pas trop quoi faire, l'offre ne m'intéresse pas trop et du coup je ne sais pas si le fait de ne pas postuler ne va pas me créer des problemes. De plus, je viens de me rendre compte que mon conseiller avait changé. On ne devrait pas nous avertir?? Mon ancien conseiller connaissait bien ma situation. J'ai plus de 60 ans et jamais de chômage auparavant, du coup je suis toujours un peu inquiète d'être radiée. Par avance, merci pour vos réponses. Cordialement.
Natsco

Re: Proposition d'offre pole emploi

Messagede Rosecelavi » 15 Mai 2017, 14:51

Bonjour Natsco,

Vous ne dites pas, dans votre message, quel est le métier ou les métiers dans lequel (ou lesquels) vous orientez vos recherches et qui sont enregistrés dans le système informatique de Pôle Emploi.

Si ce métier n'est pas inscrit, au regard des textes actuels, vous ne risquez rien.

Si vous êtes enregistré dans le système informatique de Pôle Emploi comme recherchant dans ce métier, il faudrait savoir si l'offre d'emploi correspond aux critères enregistrés dans le système informatique de l'emploi : nombre d'heures de travail hebdomadaire (temps complet ou partiel), type de contrat de travail (CDI ou CDD ou intérim), rémunération, lieu de travail (à combien de km de votre domicile).... Bref, n'ayant aucune information à ce sujet, je ne peux pas vous dire si l'offre proposée est raisonnable ou pas. Mais si vous dites que vous n'avez pas reçu l'offre d'emploi, je crains que vous soyez dans la même situation.

Il faut savoir que, si vous refusez deux offres dites raisonnables d'emploi, c'est à dire deux offres qui correspond aux critères enregistrés dans le système informatique concernant le type d'emploi que vous recherchez, vous pouvez être radié. Pour le moment, il est assez rare que des sanctions soient prononcées dans ce cadre là.

Je vous invite malgré tout à envoyer un mail à votre conseiller, vous devez le retrouver dans votre Espace Personnel, sinon, vous pouvez le demander à Pôle Emploi pour lui dire que vous n'avez pas reçu l'offre d'emploi en question.

En ce qui concerne le changement de conseiller, cela arrive souvent, et cela peut être du à des changements internes, des mutations, ou autres. Et non, à ma connaissance, l'avis des demandeurs d'emploi n'est pas sollicité, l'organisation et l'attribution des suivis se fait sans leur avis.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Natsco » 15 Mai 2017, 16:19

Rebonjour, et merci pour votre réponse. L'offre correspond effectivement à ce qui est enregistré à pôle emploi (agent d'entretien). Elle ne m'intéresse pas trop car c'est un employeur bien connu dans ma ville, et il n'a pas bonne réputation! De plus, j'ai reçu 3 propositions il y a moins de 15 jours, j'ai évidement accepter les 3 par peur d'être sanctionnée. J'attends toujours des réponses, même si je suis quasiment sûre que ça ne mènera à rien, et vu mon âge c'est bien normal... pensez vus que je dois quand même postuler à cette offre alors que je n'ai pas reçu l'offre... j'ai juste reçu le courrier qui disait je l'acceptait?? Merci encore pour vos réponses. Bien cordialement.
Natsco

Messagede Rosecelavi » 15 Mai 2017, 17:36

pensez vus que je dois quand même postuler à cette offre alors que je n'ai pas reçu l'offre... j'ai juste reçu le courrier qui disait je l'acceptait??

Vous pouvez toujours postuler, cela vous fera une recherche supplémentaire en cas de contrôle, et si toutefois cet employeur vous propose un entretien d'embauche, il faudra vous préparer à un entretien qui démontre votre "non motivation" :) pour une offre non alléchante chez un employeur qui n'a pas bonne réputation.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour refus de 2 offres raisonnable d'emploi