TROP PERÇU ARTISTE / AUTEUR

Depuis quelques temps, nous voyons se multiplier les témoignages relatifs à des bloquages injustifiés et sans fin des indemnités au prétexte que le dossier est actuellement en cours d'étude au service des fraudes. Venez témoignez et / ou posez vos questions si vous êtes victimes de ce service

TROP PERÇU ARTISTE / AUTEUR

Messagede PaulEmploie-oupas » 15 Mai 2017, 16:38

Je me permets de vous contacter car je rencontre une difficulté avec Pole Emploi et votre expertise du domaine me semble nécessaire car je suis pas mal perdu.

Après ma période d'ARE j'ai basculé vers l'ASS que je percevais jusqu'en décembre 2016.
Je suis graphiste et depuis 2013 je percevais en complément de l'ASS des droits d'auteur fruits de mon travail, ce complément de revenu a toujours été signalé à Pole Emploi bien que je n'ai pas à le faire car les droits d'auteur n'ont pas être déclaré à Pole Emploi, il ne rentre pas dans le calcul de l'ASS. (voir PJ)
Je les ai quand même signalé tous les 6 mois lors du questionnaire de renouvellement de l'ASS afin qu'il y ait une cohérence avec mon avis d'imposition joint avec le questionnaire, car Pole Emploi ne me semble pas très au fait du fonctionnement des droits d'auteur, c'est le moins qu'on puisse dire...

En décembre mon ASS a été bloqué et je n'ai plus touché un centime depuis sauf la prime de Noël, ont-ils le droit de me laisser 6 mois sans ressources ?

En décembre j'ai eu un rdv chez Pole Emploi lors duquel on m'a demandé de justifier ces revenus complémentaires, qui représentent en moyenne 400€ mensuel, on m'a également parlé d'un trop perçu.

Ces revenus ont toujours été signifié aux impôts comme BNC et apparaissent donc sur mes déclarations d'impôts.