mes droits ?

Re: mes droits ?

Messagede Rosecelavi » 22 Mai 2017, 18:58

Je pense que le conseiller que vous allez voir doit pouvoir répondre à une bonne partie des questions que vous vous posez. Mais répondre aux questions ne résoudra pas forcément votre problème d'emploi, ni ne lui permettra de sortir du chapeau ce qu'il ne peut pas vous offrir. C'est peut être là aussi le problème. Les conseillers ne peuvent pas forcément satisfaire les demandes car ils n'ont pas les moyens en face, la formation est une exemple frappant, où alors il faut arriver au bon moment, quand les financements sont là et quand les conseillers peuvent les mettre en oeuvre, c'est une période qui ne dure pas, il ne faut pas louper le train.

Listez bien vos questions, et vous pourrez les barrer quand vous considérerez que vous avez une réponse, même si celle-ci ne vous satisfait pas, ou bien la reformuler si vous n'arrivez pas à en obtenir suffisamment précise ou claire pour vous.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: mes droits ?

Messagede mart242 » 22 Mai 2017, 19:59

je ne demande pas de miracle, je suis très bien conscient que les conseilleurs ne peuvent pas résoudre tous les problèmes.

mais il y a des incohérences qui sont difficilement explicable, comme par exemple un conseiller qui m'envoi participer à un atelier se former organisé par le greta, je m'inscris pour une formation, le greta attend l'accord du financement de pole emploi, mais de son coté pole emploi répond qu'il n'on aucune demande de leur part, et au bout de quelque semaine, on me dit que je doit chercher plutôt du travail à la place d'une formation. Et ça fait 5 ans qu'on me fait tourner comme ça en rond.

J'espère quand même que j'ai le droit d'avoir des réponses pour ce genre de situation ?

Je ne veux pas dire qu'un tel ou tel conseiller fait mal son travail, mais moi, il y a des choses qui m'échappe complètement, qui me paraisse incohérente.

Si je prends rien que l'exemple de la formation, je préfère qu'on me dise clairement, que je n'y ai pas le droit, plutôt que de me convoquer une fois par an en me faisant espérer à quelque chose, alors qu'ils savent très bien que ça n'aboutira à rien derrière, ça fait plus genre, on m'envoie participer à des ateliers histoire de m'occuper.

Et c'est la que j'ai un doute, qu'un conseiller va prendre son temps pour m'expliquer tous les rouages du monde de l'emploi (entre les emplois aidé, le faite de me retrouver dans telle ou telle catégorie, de domicilier ou non dans une zone prioritaire etc, etc...) tout ça pour qu'il finisse par me dire, désolé on ne peut strictement rien pour vous, vous avez 3 choix, prier, jouer au loto, rentrer dans l'illégalité (travail au noir, vente de drogue, banditisme... ) ?

Et tout ce qu'on nous fait croire aux infos à la tv ? il n'y a pas la même chose, les même droit partout ?

Désolé d’être aussi long, mais je veux simplement m'en sortir, surtout que je sais très bien, que d'ici 4 ans je franchirais la barre des 50 ans, qui me fermera encore plus les portes de l'emploi.

Merci de me lire et surtout de me répondre.

Cordialement

Mart242
mart242

Précédente

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi