Pas d'actualisation de mon PPAE depuis 7 mois

Un problème en lien avec le Projet Personnel d'Accès à l'emploi ? C'est par ici...

Pas d'actualisation de mon PPAE depuis 7 mois

Messagede Marali » 23 Mai 2017, 15:23

Bonjour à tou.te.s

Je me permets ce message car je commence à m'inquiéter de ma situation au regard de pôle emploi.
J'étais inscrite comme demandeur d'emploi de 2012 à 2013 (environ 13 mois) et bénéficiaire d'une ARE. Après 3 ans de contrat doctoral, je me retrouve à nouveau inscrite comme demandeur d'emploi en novembre 2016 et je reçois une notification de reprise de droits jusqu'en septembre 2017 environ.
Depuis, rien. Je n'ai jamais été convoquée à un rdv et je n'en ai jamais pris moi-même, étant indépendante dans ma recherche d'emploi qui passe par des réseaux que je connais bien et qui sont efficaces.
Je commence cependant à m'inquiéter car, suite à la réponse à une offre d'un pôle emploi d'une autre commune (Nanterre), je suis convoquée à une réunion d'information pour postuler officiellement à cette offre par mon propre pôle emploi (Paris) et il se trouve que cette offre, finalement, ne m'intéresse pas car elle ne répond pas du tout à mes attentes (enseignement alors que je recherche un emploi dans l'édition).
Je me suis donc dit que je me rendrai à cette réunion mais que je ne déposerai pas ma candidature à son terme, et qu'au pire des cas, soit elle ne serait pas considérée comme une offre raisonnable d'emploi au regard de mon PPAE établi en 2012, ou alors qu'il serait considéré que j'ai refusé une offre raisonnable d'emploi et qu'il me resterait la possibilité d'en refuser une autre ultérieurement.

Mon inquiétude est là, cependant : est-ce que pôle emploi ne pourrait pas me reprocher de ne pas les avoir sollicités pour actualiser mon PPAE, s'en rendant compte à l'occasion de cette convocation à une réunion ?
Est-ce que les radiations pour refus d'élaborer ou d'actualiser son PPAE ne concernent que les situations où pôle emploi nous convoque à cette fin, ou est-ce qu'un demandeur d'emploi qui ne fait pas lui-même la démarche d'actualiser son PPAE est considéré comme fautif ? Je ne trouve pas de réponse à cette subtilité sur le net malgré 2 jours de recherches par tous les termes possibles et imaginables.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Marion
Marali

Re: Pas d'actualisation de mon PPAE depuis 7 mois

Messagede polobis » 23 Mai 2017, 15:52

Bonjour

Ne vous créez pas de problème inutilement et si vous voulez actualiser votre PPAE il suffit de solliciter un RDV en envoyant un message en ce sens à votre conseiller dont le nom et l'adresse mail figurent sur votre ESPACE PERSONNEL

A titre d'info depuis plus d'un an il n'y a plus d'entretien dit d'inscription (durant lequel il y avait élaboration ou mise à jour du PPAE), les raisons seraient trop longues à expliquer, et la reprise de droits s'est faite automatiquement

Bonne journée
Polobis
polobis

Retourner vers Radiation pour refus d'élaborer ou d'actualiser le PPAE