Problème d indemnisation Assedic

Problème d indemnisation Assedic

Messagede Boubehira » 06 Juin 2017, 19:53

Bonjour voilà je vous exposé mon problème : j'ai été employé municipal de septembre 1998 à avril 2016 suite à une longue maladie j'ai été déclaré inapte à mon poste et mis en pré retraite pour cause de maladie. Sur ce j'ai créé ma micro entreprise du 01 juin 2016 mais cela n'a pas marché j ai cessé l activité le 10 mai 2017 et le jour même je me suis inscrit à pôle emploi. Le conseiller qui m à reçu et fait mon inscription à fait une simulation d indemnités assedic d après les informations que je lui dis,que j avais droit à des indemnités pendant 3 ans. Aujourd'hui j avais rdv avec mon conseiller pour faire le point sur ma situation et lui demander où en était ma demande d indemnisation assedic ,il m a répondu que je n aurai pas d indemnités assedic car j avais dépassé le délais d inscription à pôle emploi par rapport à mon dernier employeur c'est à dire du 31 avril 2016 au 10 mai 2017.Je leur expliqué qu entre temps j avais créé ma micro-entreprise, ils m ont répondu que cela ne compté pas dans leur décision.
Je suis dans une situation financière très difficile je suis marié et j ai 3 enfants en bas âge.
Je sais pas quoi faire si vous avez une solution à mon problème une action ou des démarches à faire ,je suis à l écoute pour résoudre mon problème cordialement.
Boubehira

Re: Problème d indemnisation Assedic

Messagede Rosecelavi » 07 Juin 2017, 18:35

Bonjour Boubehira,

La rupture de votre contrat de travail a eu lieu quand ? après votre arrêt maladie ou pas ? à quelle date exactement ? et pour quel motif ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Boubehira » 07 Juin 2017, 19:13

Bonjour la fonction publique c'est compliqué j ai été mis en retraite pour cause de maladie le 17 mars 2016 pour le motif suivant : inapte à mon poste après plusieurs visites médicales.
Boubehira

Messagede Rosecelavi » 08 Juin 2017, 11:09

Bonjour Boubehira,

Apparemment Pôle Emploi vous applique la règlementation, voir ici :

https://www.unedic.org/indemnisation/te ... -annexe-la

et notamment :

Art. 7 -
§ 1er -

La fin du contrat de travail prise en considération pour l'ouverture des droits doit se situer dans un délai de 12 mois dont le terme est l'inscription comme demandeur d'emploi.

Je vous invite à lire jusqu'au bout pour regarder si vous entrez dans un des cas de figure ou le délai de 12 mois peut-être prolongé, mais, au regard des informations que vous nous avez communiquées, il me semble que ce n'est pas le cas, et dans ce cas, ce serait bien la règle des 12 mois qui s'applique.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi