Devoir envers activemploi

Devoir envers activemploi

Messagede Phine » 12 Juin 2017, 09:31

Bonjour,
Inscrite à PE depuis un peu plus d'1 an, j'ai été convoquée pour adhérer à activemploi.

Sans savoir vraiment comment cela allait se passer, début mai, je suis allée au 1er RDV qui a été une catastrophe, début normal puis je me suis franchement mise en colère, je vous passe les détails pour que ça m'énerve à un point limite où je pète un boulon, bref!

je viens de trouver un emploi saisonnier, sans leur aide (vous imaginez bien), mais elle me demande de lui envoyer une copie du contrat. Malheureusement, je crois que c'était noté dans les engagements que j'ai signés (j'ai pas de copie donc je ne sais plus).

Sachant que cet emploi, je ne l'ai pas trouvé via leur service, quelle est ma possibilité ? clairement, je n'ai rien à cacher, je dois de toute façon envoyer la fiche de paie à PE mais j'estime que, mon contrat passé avec mon employeur, ne regarde pas cette entreprise privée qui n' a pas servi d'intermédiaire.
je ne veux pas que cela rentre dans leur statistique de réussite ou je ne sais quoi.

Si je suis obligée, je le ferais mais si par bonheur il existe un recours qui ne m'y oblige pas, j'aimerai le connaître.
enfin, ai je la possibilité de me désinscrire d'activemploi.

j'ai fait part de mon désaccord avec la façon de faire de cette entreprise, à la conseillère PE, j'attends sa réponse qui à mon avis va rester solidaire avec eux.

En espérant avoir des réponses , bon courage à tous ceux qui sont dans la galère
Phine

Re: Devoir envers activemploi

Messagede Rosecelavi » 12 Juin 2017, 11:44

Bonjour Phine,

je viens de trouver un emploi saisonnier, sans leur aide (vous imaginez bien), mais elle me demande de lui envoyer une copie du contrat. Malheureusement, je crois que c'était noté dans les engagements que j'ai signés (j'ai pas de copie donc je ne sais plus).

Je ne vois pas bien ce que l'organisme qui vous suit dans cette prestation peut vous faire si vous ne leur envoyer pas ce contrat de travail. Mais je vois bien l'intérêt qu'ils ont à exiger de vous que vous leur fassiez parvenir.

Ils percevront une prime supplémentaire s'ils peuvent justifier de ce contrat auprès de Pôle Emploi.

Alors, si j'étais à votre place, je ferai exactement la même chose. Mais je garderai des traces. Donc, vous pouvez leur envoyer un mail dans lequel vous leur faites savoir que vous avez trouvé un emploi, sans leur aide, et que vous ne devez cet emploi qu'à vos démarches effectuées sans l'appui de cette prestation. De ce fait, vous ne comprenez pas l'insistance à vous demander des explications, des justificatifs etc.. Vous allez faire le nécessaire auprès de Pôle Emploi en informant votre conseillère et vous invitez l'organisme à prendre contact avec Pôle Emploi pour toute autre information.

Voici les sorties de Pôle Emploi considérées comme "positives" pour le prestataire, à condition qu'il est le contrat de travail en main, mais il s'agit donc d'une sortie qui ne sera pas positive pour lui, si vous ne lui transmettez pas le contrat de travail :

6. Résultats attendus

L’objectif d’Activ’emploi est de permettre le retour à l’emploi du demandeur au plus tard dans le mois qui suit la date de fin de la prestation.

Sont considérés comme sortie positive les contrats suivants :
- CDI à temps plein ou à temps partiel supérieur à 78 heures par mois,
- CDD ou contrat de mission d’intérim à temps plein ou à temps partiel supérieur à 78 heures par mois et d’une durée initiale supérieure ou égale à 6 mois
- CDD ou contrat de mission d’intérim à temps plein ou à temps partiel supérieur à 78 heures par mois et durée initiale de trois mois minimum et inférieure à six mois

Vous n'avez donc pas besoin de vous désinscrire de cette prestation, il suffit d'informer votre conseiller (garder une trace) que vous avez trouvé un emploi, n'oubliez pas de le signer lors de votre actualisation :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/repr ... z?id=60578

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Devoir envers activemploi

Messagede Phine » 12 Juin 2017, 16:49

Merci, c'est un peu ce que j'ai fait donc j'attends les réponses: j'ai informé ma conseillère, de toute façon, lors de l'actualisation mensuelle, je déclarerai les heures faites comme tjs et à cet organisme je leurs ai répondu que je ne voyais pas l'utilité d'envoyer le contrat puisque ce n'est pas par leur biais que je l'ai trouvé et en plus j'avais envoyé la candidature avant notre 1er RDV.
C'est tout par mail donc je garde tout pour historique.

C'est exactement ce que je ne voulais pas, qu' "Ils percevront une prime supplémentaire s'ils peuvent justifier de ce contrat auprès de Pôle Emploi. "
on va attendre, merci pour la réponse rapide !
Phine

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi