Refus formation?

Refus formation?

Messagede ariane13 » 12 Juin 2017, 18:32

Bonjour,

Je suis inscrite à Pôle emploi depuis plus de trois ans (suite à un plan social) et j'arrive en fin d'indemnisation dans quatre semaines;

Depuis environ trois ans j'ai crée ma société de conseil en RH. Je touche des indemnités pôle emploi mais ne me rémunère pas.

J'ai eu une première conseiller pôle emploi pendant un an puis un deuxième conseiller durant dix huit mois et j'ai remarqué que depuis le début d'année j'ai un nouveau conseiller que cette fois ci je n'ai jamais rencontré ni eu au téléphone.

Celui-ci vient de me faire parvenir une lettre de convocation à une présentation de prestation de coaching intensif pour le développement des activités des indépendants (societé NOV Essor). Je vais m'organiser pour m'y rendre mais il se trouve que mon activité fonctionne de mieux en mieux depuis le début de l'année et que mon agenda est quasiment plein de prestations.
De plus à partir de Juillet je suis pressentie pour un mi-temps dans une société de conseil.

Ma question est: comment puis je refuser cette prestation de coaching intensif que de toute évidence je n'aurai pas la disponibilité de suivre (malheureusement c'est un peut tard) sans riquer d'être radiée et de perdre mon dernier mois d'indemnité.

Par avance merci de votre aide précieuse.

Cordialement,
Florence
ariane13

Re: Refus formation?

Messagede Rosecelavi » 13 Juin 2017, 12:24

Bonjour ariane13,

Puisque vous allez vous y rendre, vous allez pouvoir expliquer tout cela à cet organisme qui dispense cette prestation.

Si vous n'arrivez pas à vous libérez aux heures de coaching parce que vous n'êtes pas disponible pour le faire à cause de vos activités professionnelles, ou bien si vous constatez que la prestation ne correspond pas ou plus à vos besoin actuel, il suffira d'en parler avec votre interlocuteur et avec votre conseiller, vous attendrez de voir comment votre conseiller voit la suite, et vous éviterez de refuser la prestation sans démontrer précisément vos indisponibilités dues à votre activité professionnelles, justificatifs à l'appui.

Les informations complémentaires : activité à mi-temps pour sté de conseils, devraient permettre à votre conseiller de constater que cette prestation n'est plus appropriée au regard du temps qu'il vous resterait si vous deviez suivre cette prestation, à condition qu'il en soit informé.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Refus formation?

Messagede ariane13 » 13 Juin 2017, 13:31

Merci beaucoup de votre réponse.
Je comprends qu'il vaut mieux essayer de convaincre, avec preuve (type promesse d'embauche) que de statuer par moi même du bien fondé de la démarche à l'heure actuelle. C'est ce que j'essaierai de faire demain.
ariane13

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi