Trop perçu après loi travail

Pour parler du reste et plus encore!

Trop perçu après loi travail

Messagede alex17 » 20 Juin 2017, 09:51

Bonjour,

Je sollicite vos conseils pour la situation qui me préoccupe.

J'ai travaillé en intérim jusqu'au 16 octobre, le pole emploi m'a versé un complément de 318,40 euros pour 8 jours.
Au cours du mois de novembre, j'ai reçu un avis de situation qui indiquait que cette somme était annulée et déduite de mon versement du mois de novembre.
Je me suis déplacé pour demander une explication, il s'avérait que c'était une erreur, finalement le PE me devait 636,80 euros pour 8 jours (ne me demandez pas pourquoi cela avait doublé).

Courant du mois de janvier, je reçois un bulletin de salaire de l'agence d'intérim sur lequel, il était indiqué :
- Régularisation prime FA, IFM et CP sur la période 42/2016 d'un montant net de 1041 euros

Le 25 janvier, je reçois une notification PE de trop perçu sur la période du 16 au 31/10 de 638,80 euros.

Comme effectivement, j'ai bien reçu cette somme mais en décalé et que je n'en avais pas connaissance au mois de novembre, je ne l'ai pas contesté, j'ai juste demandé un effacement de ma dette qui vient de mettre refusée (le 15 juin 2017) car notre situation financière est très compliquée, nous prévoyons de déposer un dossier de surendettement le mois prochain.

J'ai jusqu'au 30 juin pour payer la somme. J'aimerai savoir quels sont mes recours maintenant ?
Merci à vous, cordialement

Alex
alex17

Re: Trop perçu après loi travail

Messagede Rosecelavi » 20 Juin 2017, 11:43

Bonjour alex17,

Vous devez pouvoir obtenir un échéancier, mais vous pouvez aussi dire que vous êtes en cours de dossier de surendettement et que vous ne pouvez pas payer, et vous allez demander à ce que ce trop perçu soit intégrer dans votre dossier de surendettement.

Je vous laisse voir cela avec l'assistante sociale ou la personne avec qui vous montez ce dossier de surendettement.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour parler de tout le reste...