Radiation oublie rdv

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

Radiation oublie rdv

Messagede TitineKais » 20 Juin 2017, 16:03

Bonjour !

Alors voilà, début juin je reçois un avertissement avant radiation suite à un rendez vous que j'ai manquer, je vais sur mon espace personnel aucune trace de se rendez vous. j'écris donc à la directrice du pôle emploi en lui disant que je n'ai pas été informée de ce fameux rendez vous du 17mai, elle m'envoie un mail en me disant que je l'ai bien reçu et que ce message à été lu je suis donc radiée pour deux mois je pourrais me réeinscrire le 8 aout. Je retourne sur mon espace perso et je m'aperçois que les courriers du mois qui précèdent ne sont pas affichés, il faut sélectionné la période pour avoir les courriers qui s'affichent, j'ai donc effectivement pris connaissance du rendez vous au mois d'avril mais pensant recevoir la convocation par courrier je n'ai rien noter. Les jours passent, n'ayant rien reçu j'ai donc effectivement oublié le rendez vous. Aujourd'hui je reçois une décision suite à recours hors je n'ai pas fais de recours j'ai envoyer des mails pour avoir des explications. Je peux pas me permettre d'être radié je ne touche que le chômage étant seule avec un enfant à charge ça risque d'être très compliqué sans revenu pendant deux mois.

Que puis je faire s'il vous plait ?
TitineKais

Re: Radiation oublie rdv

Messagede Rosecelavi » 20 Juin 2017, 16:49

Bonjour TitineKais,

Vous avez du recevoir une décision de radiation avant la décision suite à recours ?

Je pense qu'il faut que vous alliez au Pôle Emploi pour avoir copie de votre dossier afin que vous puissiez savoir à quelle date la décision de radiation a été envoyée, et vous leur demanderez à quelle date vous auriez fait un recours puisque en ce qui vous concerne, vous avez reçu un avertissement avant radiation et c'est tout, et vous avez vos observations suite à cet avertissement. Vous n'avez jamais fait de recours contre une décision de radiation car vous n'avez pas reçu de décision de radiation. Vous ne comprenez pas cette confirmation de radiation suite à recours dans ces conditions.

Vous pouvez d'ailleurs envoyer à la Directrice un courrier en recommandé avec accusé de réception qui expliquer tout cela, et vous lui demanderez un RDV pour qu'on puisse vous apporter des explications et que vous puissiez vous défendre.

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede TitineKais » 20 Juin 2017, 21:21

Si j'ai reçu une lettre le 07 Juin me disant que j'étais radiée et aujourd'hui j'ai reçu la lettre de décision de recours
TitineKais

Messagede Rosecelavi » 21 Juin 2017, 11:14

Bonjour TitineKais,

S'il s'agit d'une décision suite à recours, cela signifie que tous vos recours internes ont été utilisés et que le seul recours qu'il vous reste est le tribunal administratif. Je ne connais pas le contenu de vos mails pour justifier cette absence à rendez-vous, mais, si vous deviez aller devant le tribunal administratif, ce qui est écrit a une importance capitale dans la décision que le tribunal administratif prendra. Il faut que celui-ci puisse juger à partir de faits, des échanges écrits que votre absence est légitime ou qu'elle est le fruit d'une erreur qui ne peut vous incomber. Je ne sais pas si vous aviez déjà été convoquée par l'intermédiaire de votre Espace Personnel et si vous vous étiez rendue au RDV, mais, si c'est le cas, cela prouve que vous avez bien consenti à recevoir ses courriers sur votre espace personnel et que vous ne pouviez ignorer que vous pouviez être convoquée via cet Espace. Si par exemple, dans les échanges, vous avez invoqué avoir oublié le RDV, il est clair que votre responsabilité est engagée et vous ne pouvez pas revenir sur le motif que vous avez donné de votre absence à RDV.

Si vous envisagez d'aller devant le tribunal administratif, il faut savoir que les délais sont longs, il faut attendre parfois deux ans avant que le jugement ait lieu, il existe une possibilité de faire un recours en urgence, mais là, il faut apporter la preuve de l'urgence (factures à honorer, revenus insuffisants voire inexistants car les allocations sont la seule source de revenus, découvert bancaire etc...), et en plus, il faut que le tribunal considère à la vue du dossier que vous aurez préparé, que votre recours a toutes les chances d'aboutir. Dans ce cas là, le tribunal suspendra la décision de radiation et le jugement aura lieu ultérieurement. Ce qui vous permettrait de retrouver vos indemnités en attendant le jugement.

Il faut bien tout peser et voir si vous avez des chances de gagner au tribunal administratif.

Je vous laisse consulter toutes les informations sur notre site :

Le recours classique :

https://www.recours-radiation.fr/la-pro ... le-ta.html

Le recours en urgence (qui doit être accompagne obligatoire d'un recours pour excès de pouvoir) :

https://www.recours-radiation.fr/la-pro ... ratif.html

Vous avez tous les éléments de réflexion à votre portée.

Vous pouvez toujours saisir le Médiateur de Pôle Emploi, mais il faut savoir que le délai de réponse peut-être long, et vous devez garder en tête que les deux mois pour faire votre recours auprès du tribunal administratif continuent de courir pendant ce temps, cela ne suspend pas la décision qui a été prise.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour absence à convocation