Congés avant 1er RDV [RESOLU]

Congés avant 1er RDV [RESOLU]

Messagede Sisi » 26 Juin 2017, 03:00

Bonjour. Tout d'abord un grand merci aux admins pour leur travail. Tout ce que vous faites est super!
Pouvez-vous svp accorder qques minutes à mon message?
Je me permets de vous contacter car je souhaite savoir si on peut poser des congés sans avoir eu le 1er RDV Pole Emploi.
Je vous explique.
C'est ma 1ère inscription sur Pole Emploi. Je suis inscrite depuis le 19 mai et n'ai toujours pas recu de convocation au 1er RDV. C'est normal?
J'ai eu la lettre qui me confirme mon inscription.. periode de 2 ans..calcul..que je serai indemnisée à partir du 5 juin etc sur le site mon profil est complété à 100%..il ne manque aucun document demandé..tout est ok.
Je souhaite poser des congés à partir de mi-juillet..car c'était déjà prévu et planifié avec la famille.
Pensez vous que je risque une radiation si je pose les congés avant d'avoir mon 1er RDV?
Pourquoi je n'ai pas la date ..alors que ça fait plus de 1 mois que je suis inscrite?
Merci beaucoup.
Sisi

Re: Congés avant 1er RDV

Messagede popaul » 26 Juin 2017, 09:18

Bonjour

En principe le 1er rdv c'est 4 mois environ après l'inscription à moins que ça aie changé.
Et puis n'hésitez pas à poser des congés pour partir ,vous avez droit à 35 jours par an(année calendaire).
Partez sereine car pas de risque de radiation.
Bonnes vacances
popaul

Messagede Rosecelavi » 26 Juin 2017, 11:04

Bonjour Sisi,

Comme Popaul, je pense que vous pouvez prendre vos congés, mais vous avez tout intérêt à garder une trace de réception de ceux-ci :

http://www.pole-emploi.fr/region/auverg ... pz?id=6324

Sur votre Espace Personnel, vous pouvez faire une capture écran, mais je crois savoir que les congés déposés sont déduits automatiquement ce qui tend à prouver qu'ils sont enregistrés dans votre dossier.

Attention, il ne faut jamais déposer 35jours d'affilés car le système enclenche une cessation d'inscription, il faut que vous preniez au maximum 34 jours, mais rien ne vous empêche de déposer successivement 34 jours puis 1 jours ensuite.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Sisi » 26 Juin 2017, 13:53

Bonjour Paul et Rose. Merci bcp pour vos promptes réponses.
Ce matin je suis allée dans l'agence Pole Emploi et ils m'ont dit que je n'ai pas de rdv dans l'immédiat car dans le passé j'étais déjà inscrite (juste pour chercher du travail..je n'étais pas indemnisée..mais ca compte comme 1 inscription quand même).. du coup pas besoin de RDV..
Voilà.
Merci pour tout.
Excellente journée.
Sisi

Re: Congés avant 1er RDV [RESOLU]

Messagede Rosecelavi » 27 Juin 2017, 09:20

Oui, mais surtout, déposer bien vos congés quand même s'ils sont supérieurs à 7 jours !

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi