depart à l'étranger

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

depart à l'étranger

Messagede jvrmnalsde198 » 27 Juin 2017, 21:01

Bonjour à tous,

Je suis parti travailler en Allemagne en mars. Ma conseillère m'a encouragé dans ce projet. J'ai dit que j'effectuerais peu d'heures de travail, au moins au début. J'ai aussi avant mon départ demandé le formulaire U2 car j'ai droit en France au chomage pendant un peu plus d'un an encore. A ma demande pour le U2, on m'a répondu qu'on me le transmettrait quand je serais à l'étranger.
Actuellement, malgré mes nombreuses relances, je n'ai toujours pas reçu ce formulaire et ne peux donc pas m'inscrire au chômage allemand pour le transfert de mes droits. Pole Emploi m'a pourtant adressé un courrier m'indiquant que j'avais 7 jours pour m'inscrire au chomage en Allemagne à compter de leur réception de ma nouvelle adresse à l'étranger. Mais sans U2, impossible !
Je n'ai donc reçu aucune prestation depuis mon départ malgré mars et avril à 0€ quasiment.
Actuellement aussi, je fais plus d'heures. Donc si je reçois le U2 maintenant, on va me dire que maintenant que je travaille, je ne peux rien percevoir, non ? J'imagine qu'il n'y a pas d'arriérés.
J'envisage de rentrer en France et de travailler une quelques jours pour pouvoir récupérer le chomage en France de mes périodes de travail précédentes effectuées en France. Car je m'en sors pas financierement.
Quelqu'un peut -il /elle me dire si cela fonctionnera ou si on me demandera un formulaire U1 ou U2 avec le décompte des heures travaillées en Allemagne ?
Merci d'avance. C'est difficile de trouver des réponses sur le net.

Lucien
jvrmnalsde198

Re: depart à l'étranger

Messagede Rosecelavi » 28 Juin 2017, 00:38

Bonsoir Lucien,

Essayez d'appeler ici ou d'envoyer un mail :

MOBILITE EUROPE
tél. 01 46 52 97 00
fax 01 46 52 26 23
europe.exchange@pole-emploi.fr

Un mail laisse des traces et vous pourrez toujours apporter la preuve de votre demande, alors qu'un appel téléphonique ce n'est pas le cas. Vous pouvez expliquer très clairement votre situation, aussi clairement que vous la décrivez sur ce forum.

Tenez-nous au courant.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription