Inscription tardive demande d'inscription rétroactive

Inscription tardive demande d'inscription rétroactive

Messagede solanacea » 03 Juil 2017, 07:51

Bonjour a vous , je suis tomber sur ce forum en cherchant de l'aide à mon problèmes et j'ai vu que vous aviez réussis a aider pas mal d'entre nous , vous m'avez l'air à l'écoute et je serais très honorer que vous puissiez m'aider , j'aimerais donc vous expliquer ma situation.
Je me suis inscrite en tant que demandeur d'emploi le 20 juin 2017 car j'ai reçu les documents attestation employeur de ma dernière entreprise que le 20 juin . Je suis jeune et c'est la première fois que je prétend a l'ARE. Je ne pensais pas pouvoir m'inscrire avant d'avoir eu tous les documents.
Mon dernier contrat s'est terminer le 12 mai 2017 et je pensais que pole emploi prendrais cette date la comme départ de mon calcul d'indemnisation , seulement ils ont pris en compte le 27 juin 2017 .
Cette situation est très embêtante car je suis sans revenue depuis le 12 mai et je n'ai pas toucher d'indemnité compensatrices de conges payés car c'était un petit CDD de 10 jours .
J'ai envoyer un email expliquant la situation à mon conseiller Pole emploi mais on me répond qu'il n'y a pas de conseiller avec cette adresse mail chez pole emploi alors que c'est bien le mail qui est renseigner dans mon espace personnel pour contacter on conseiller. J'ai également envoyer un mail via le site pole emploi et au médiateur de ma région et je me rendrais des demain lundi dans mon agence.
J'aimerais savoir si il y avais une chance que ma demande soit accepter , j'ai demander une inscription rétroactive au 12 mai 2017 .
J'espère avoir était assez clair dans mes explications , si vous avez besoin de précision je suis a votre disposition .
Je vous remercie beaucoup de votre attention et j'espère avoir de vos nouvelles !
solanacea

Re: Inscription tardive demande d'inscription rétroactive

Messagede Rosecelavi » 03 Juil 2017, 12:38

Bonjour solanacea,

Vous auriez pu vous inscrire dés la fin de votre contrat de travail, sans attendre d'avoir l'attestation employeur ou d'autres documents indispensables pour calculer vos indemnités de chômage. Dans ce cas, vous auriez perçu la même durée d'indemnisation, le même montant, la seule différence, c'est que vous étant inscrite plus tôt, vous auriez été indemnisée plus tôt. Pôle Emploi ne peut pas prendre en compte votre indemnisation tant que vous ne vous êtes pas inscrite. Mais, en terme de durée des droits et de montant d'indemnisation, je vous confirme que vous n'êtes pas lésée. Si toutefois vous reprenez un emploi avant la fin de vos droits, certes vous n'aurez pas épuisé vos indemnités, mais ce principe vaut pour tous, quelque soit la date où vous vous êtes inscrit.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi