Attestation radiation pour dossier de bourse étudiant CROUS

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Attestation radiation pour dossier de bourse étudiant CROUS

Messagede rosaluxy » 04 Juil 2017, 13:09

Bonjour !

Je vous expose ma situation qui, je crois, est commune à pas mal de monde !

Je suis inscrite au Pôle emploi depuis mars 2017.
Je reçois l'allocation chômage chaque mois. A ce jours, il me reste environs 450 jours de droits d'alloc chômage (car j'ai bossé pendant 18 mois en CDD pendant l'année 2015/2016).

Je compte reprendre mes études en septembre 2017. Etant éligible à une bourse du CROUS, j'ai constitué mon DSE (Dossier Social Etudiant) pour demander cette bourse. Le CROUS me demande d'envoyer au plus tôt une attestation de radiation de Pôle Emploi.

Ma question : si je me désinscris de Pôle Emploi maintenant afin de reprendre mes études en septembre 2017, est-ce que mon compte de droits à l'alloc chômage est rémis à 0 ? Autrement dit : si jamais je décide de chercher un boulot après mon année d'étude, et que je me réinscris à pôle emploi en juillet 2018 par exemple, est-ce que j'aurai droit aux 450 jours d'allocs chômage que je n'ai pas encore consommées ?

Merci beaucoup pour votre réponse !!

Rosa
rosaluxy

Re: Attestation radiation pour dossier de bourse étudiant CROUS

Messagede polobis » 04 Juil 2017, 13:39

Bonjour

Dans le cadre de votre interrogation la réponse est OUI, c'est le principe de la REPRISE DE DROITS

En revanche si vous décidez de retravailler tout de suite après vos études et que vous démissionnez ou rompez à votre initiative la période d'essai vous ne pouvez pas prétendre à la reprise de vos droits

Bonne journée
Polobis
polobis

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription