ARE et vacation

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

ARE et vacation

Messagede feelingood » 06 Juil 2017, 16:07

Bonjour,

Je suis inscrite comme demandeur d'emploi depuis début juillet. Mon ARE va être de 31,32 euros net par jour, soit 939,6 euros par mois.

Ce matin, un établissement scolaire m'a proposé de donner 3,5 heures de cours par semaine en septembre et octobre. Je donnerais ainsi des cours le mercredi matin et le jeudi après-midi.
Je serais vacataire et payée 36,40 euros brut par heure, soit en gros 370 euros net par mois.

Avant d'accepter, pourriez-vous me dire comment cela va impacter mon ARE s'il vous plait ?
Est-ce qu'on va me déduire deux journées par semaine (puisque je travaillerais les mercredis et jeudis) ?
Est-ce qu'on va me verser 569,6 euros pour atteindre les 939,6 euros que j'aurais perçus sans travailler ?
Est-ce que ces heures en vacation ne seront que du bonus financièrement ?!
Ou autre ?

Merci beaucoup pour vos réponses !
feelingood

Re: ARE et vacation

Messagede polobis » 06 Juil 2017, 18:18

Bonjour

Le versement d'un complément ARE en cas d'activité est en fonction du SALAIRE perçu chaque mois , que vous déclarerez lors de chaque actualisation mensuelle

La formule de calcul pour connaître le montant des allocation versées en plus du salaire mensuel est la suivante :

Allocations versées au cours du mois = Allocations qui seraient dues sans activité - 70% du salaire mensuel brut issu de la nouvelle activité

PS : l'ARE étant versée tous les jours son montant mensuel dépend du nombre de jours dans le mois (cf. "alloc qui seraient dues sans activité")

Bonne journée
polobis

Retourner vers Raconter votre histoire