ARE supprimées, remboursement des trop perçus...

Depuis quelques temps, nous voyons se multiplier les témoignages relatifs à des bloquages injustifiés et sans fin des indemnités au prétexte que le dossier est actuellement en cours d'étude au service des fraudes. Venez témoignez et / ou posez vos questions si vous êtes victimes de ce service

Re: ARE supprimées, remboursement des trop perçus...

Messagede bellagio » 19 Oct 2016, 23:32

Je vous reponds sur ma page

Cordialement
bellagio

Messagede jérémi » 08 Fév 2017, 14:47

Bonjour à vous Rosecelavi,
Mon affaire évolue petit à petit, et curieusement, je dois bien l'avouer.
Pôle Emploi a décidé réouvrir mes droits à l'ARE !! Mais en réévaluant ces droits à 3,30 euros par jours au lieu de 90.
J'en ai conclu que cette manœuvre leur a servi a liquider la fin de mes droits, sans passer par leur annulation..

Ils me réclament donc toujours la différence, soit environ 15000 euros.
Le mois dernier j'ai été convoqué à mon PE local, concernant ce "trop perçus".
J'ai pu voir une avocate (premier rendez vous gratuit), pendant lequel elle m'a conseillé sur la position à tenir lors de cette convocation.
Le but de la convocation étais de me faire signer une demande d'étalement de dette, voir d'effacement.... Ce qui aurais signifié que je reconnaissait la véracité de cette dette!
J'ai donc refusé de signer cette demande (sur les conseils de l'avocate).

Aujourd'hui, je n'ai eu comme seules nouvelles de PE qu'une Mise en demeure avant poursuites. Poursuite que j'attend afin d'aller devant les tribunaux pour me défendre.

On verra comment se passera la suite, mais vu le nombre d'incohérences de Pôle Emploi dans leur gestion de mon dossier, j'ai tout de même bon espoir....
jérémi

Messagede Rosecelavi » 08 Fév 2017, 15:59

Bonjour jérémi,

Il faudrait, je pense, que vous contestiez le nouveau taux horaire attribué par Pôle Emploi, en leur demandant par quel tour de passe passe ils sont parvenus à ce calcul et sur quelle base ? Bien entendu, toujours en recommandé avec accusé de réception.

Juste histoire qu'ils ne laissent pas supposer au juge que "qui ne dit mot consent" au cas où votre affaire devait se retrouver au tribunal.

Tenez-nous au courant de la suite !

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede jérémi » 10 Juil 2017, 12:13

bonjour,
merci encore pour tous vos conseils,
Mon affaire va effectivement se poursuivre au tribunal de grande instance, Pôle Emploi aynant lancé à mon encontre une contrainte (accompagnée d'un huissier), pour m'obliger à leur rendre les 15000 euros qu'ils me réclament.
C'est ce que mon avocate et moi attendions: nous avons saisi le tgi pour faire annuler cette contrainte.... je vous tiendrais au courant des suites :)
jérémi

Messagede Rosecelavi » 10 Juil 2017, 14:35

Merci jérémi, vous pouvez dire à votre avocate qu'elle peut entrer en contact avec nous si besoin.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Précédente

Retourner vers Spécial SERVICE DES FRAUDES !