Besoin de votre aide : CONGES

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

Besoin de votre aide : CONGES

Messagede ftouma » 27 Juil 2017, 19:07

Bonjour à tous.j'ai besoin de vous aide svp.je suis au rsa.j'ai déclarér à pôle emploi ke je serait absente le mois de juillet je part o marocet que je rentre le 27 juillet . Seulement je suis tomber malade et j'ai pa pu prendre mon vole du 27 juillet.et donc la je cherche un autre billet.seulement c.est très cher et c.est k.au mois de septembre que les billet sont moins cher.si pole emploi me convoqué entre temps puis je leur expliquer que je peux rentrer qu'au mois de septembre par ce ke les billets sont cher et que pour cause de santé j'ai pas pu rentrer le 27 juillet.merci beaucoup pour votre reponse
ftouma

Re: Besoin de votre aide

Messagede Rosecelavi » 27 Juil 2017, 22:45

Bonsoir ftouma,

Si vous ne pouvez pas rentrer en France (quelque soit le motif), il faut que vous fassiez savoir à Pôle Emploi que vous vous désinscrivez car vous n'avez pas pu rentrer en France, comme prévu, le 27 juillet pour des raisons de santé.

Vous pourrez vous réinscrire aussitôt que vous rentrerez en France et que vous serez de nouveau disponible pour répondre aux convocations et pour chercher du travail en France.

A défaut de vous désinscrire, vous risquez une radiation pour absence à convocation, au minimum, car légalement, vous ne pouvez pas quitter le territoire en restant inscrit (en dehors des congés déposés limités à 35 jours maximum).

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Besoin de votre aide : CONGES

Messagede ftouma » 27 Juil 2017, 23:24

Merci beaucoup pour votre reponse. Mais ne vais je pas perdre le rsa si je me des inscrit de pole emploi?
ftouma

Re: Besoin de votre aide : CONGES

Messagede Rosecelavi » 28 Juil 2017, 09:53

Mais ne vais je pas perdre le rsa si je me des inscrit de pole emploi?

Il faut voir avec le Conseil Général, mais je crains que vous ne puissiez pas percevoir le RSA si vous n'êtes pas sur le territoire national.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour absence à convocation