Problèmes concernant l'ASS

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Problèmes concernant l'ASS

Messagede Fernand » 31 Juil 2017, 10:59

Bonjour,
Depuis un an, je bénéficie de l'ASS après 25 ans de travail et 3 d'indemnités de chômage. Dès l'ouverture de mes droits, il m'a été signalé que si l'on vivait avec une personne, (dans mon cas ma compagne professeur des écoles), depuis 15 ans, sans aucun contrat et faisant une déclaration fiscale séparée et un avis d'imposition distinct, je ne pourrais plus obtenir mes droits. Cette situation a entraîné une séparation involontaire pour rejoindre un pied à terre familial à plus de 300 kms, n'ayant pas d'autre solution pour survivre et obtenir une couverture sociale. A 57 ans, il est très difficile d'être contraint de vivre dans cette situation, de ne pas trouver une issue favorable, sachant que depuis un an, malgré de nombreuses candidatures suite à des offres d'emploi, je n'ai reçu aucune réponse positive. Pouvez-vous si possible m'éclairer est-il envisageable de trouver une solution à un règlement aussi draconien dont d'autres personnes doivent subir des préjudices similaires.
Bien à vous
Fernand

Re: Problèmes concernant l'ASS

Messagede Rosecelavi » 31 Juil 2017, 16:18

Bonjour Fernand,

Vous parlez de votre compagne donc, vous vivez en couple.

Ce sont donc les revenus du couple qui sont pris en compte pour savoir si vous pouvez prétendre à l'ASS ou pas.

Je n'ai pas tout compris ensuite, mais si vous ne vivez plus en couple, vous pouvez faire une nouvelle demande d'ASS qui prendra en compte vos seuls revenus, il faudra bien entendu que vous répondiez à tous les autres critères pour percevoir l'ASS.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire