RADIATION POUR NON PRESENTATION MOTIF MALADIE CERTIFIEE POST

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

RADIATION POUR NON PRESENTATION MOTIF MALADIE CERTIFIEE POST

Messagede Radipe » 31 Juil 2017, 15:04

Radiée au 31 mai pour 2 mois

Le 12 avril 2017 : invitation à une réunion atelier bureautique le 11 mai 2017

Le 2 mai 2017 : invitation à une réunion formation assistant de gestion le 4 mai 2017. Il faut s’inscrire au plus tard le 2 mai.
Le 2 mai (même jour) je marque mon intérêt pour la formation (mail joint)

Je tombe malade dès le lendemain.

Le 21 mai je consulte mon espace et constate la réception de l’avertissement. Je réalise que je n’ai pas de justificatif pour mon état.

Le 22 mai 2017 : Un ami de ma cousine qui me surveille par moment m’emmène chez le médecin qui constate mon état et le certifie que compte tenu de mon état et de mon historique depuis le début du mois je ne pouvais me déplacer. Il établit le certificat joint.

Le 22 mai 2017 : J’envois par mail le certificat avec une lettre d’accompagnement, l’espace ne permettant pas de transmettre ce document.

Le 31 mai 2017 : je suis radiée du pôle emploi.

Le 29 juin : j’adresse un recours au pôle emploi

Le 6 juillet : pôle emploi rejette mon recours au motif que je n’ai pas signalé mon indisponibilité et que je m’étais fait consulter par un médécin du lieu d’habitation de ma cousine

Le 12 juillet je fais un recours auprès du médiateur

Le 24 juillet le médiateur (reçue le 26 juillet) accuse réception de mon recours et attire mon attention que le délais d’exercice de deux n’est pas suspensif pour la contestation auprès du tribunal administratif. Aujourd’hui on est le dernier jour. N’ayant pas de revenus, voici dejà 1 mois, pas de titre de transport, des contraventions, des factures rejettées par ma banque, comment faire pour déposer un recours au tribunal administratif sans avocat, sans aide ?

Perte d’emploi le 30 octobre. Droit à l’ARE. Versé jusqu’au 31 mai 2017.
Divorcée et surrendettée et en procédures de saisie. Je vis de mes droits.

Compte tenu des difficultés que je rencontre pour trouver un emploi et si cela devait perdurer, j’envisage une réorientation sur un commerce/conseil en nutrition (franchise). J’ai déjà l’enseigne, mais il me faut la formation adéquate.

Mes recherches répétées m’ont permis de vous trouver sur internet. Pouvez vous m’aider pour l’action un tribunal administratif ?
Radipe

Re: RADIATION POUR NON PRESENTATION MOTIF MALADIE CERTIFIEE POST

Messagede Rosecelavi » 31 Juil 2017, 17:12

Bonjour Radipe,

Si vous n'avez pas de revenu, vous pouvez demander l'aide juridictionnelle :

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F18074

Le simple fait de déposer cette demande, permet de prolonger le délai de recours. Mais, probablement qu'il faut que vous fassiez cette demande dans le délai des deux mois.

Un avocat pourra vous le dire. Il faut que vous en cherchiez un en urgence, de préférence en droit administratif.

Vous pouvez aussi vous renseigner auprès du greffe du tribunal administratif.

Je suis désolée, mais en ce qui nous concerne, nous fermons le site ce soir pour une période deux mois.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour absence à convocation