Entretien PPAE NPDE

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

Entretien PPAE NPDE

Messagede imperialpop_ » 02 Oct 2017, 20:51

Bonjour,

Je viens vers vous car je me pose une question. J'ai était radié de Pole Emploi en il y' a deux mois car je ne me suis pas présenter à un RDV Pole Emploi PPAE NPDE (Je ne suis pas aller car je n'avais fait aucune recherche d'emploi (car avec mon premier conseiller je n'avais pas osé dire mon vrai projet et envie et donc je me suis laisser entraîner dans des projets en rapport avec mon bac pro qui me plait pas) et donc je savais pertinemment que de toute façon j'aurais était radié pour recherche d'emploi insuffisante).
Je me suis ré-inscrit le 20 septembre, j'ai attendu quelque jours pour voir si quelqu'un aller me proposer un RDV j'ai rien reçu donc j'ai fait moi même la démarche en demandant un RDV avec une conseillère. Je lui est dit que je voulais un RDV pour faire le point, car mes envies ont changer et que j'aimerais bien faire un bilan de compétence si c'est possible.
Quelques jours plus tard, je reçois mon rendez vous et je vois que dans la convocation il me demande de justifier des recherche d'emploi depuis mon tout premier rendez vous pole emploi lors de ma première inscription.
Ma question est : Est ce que je risque encore une radiation sachant que ma demande d'emploi et donc de rendez vous est plus en adéquation avec mon précédent rendez vous ?
Pour moi, nouvelle inscription = remise à zéro et donc premier rendez vous pour ensuite rechercher un emploi..je vois pas pourquoi ont me demande de justifier des recherches d'emploi alors que c'est plus du tout ce que je veux faire ?
imperialpop_

Re: Entretien PPAE NPDE

Messagede Rosecelavi » 03 Oct 2017, 13:12

Bonjour imperialpop_,

Sauf erreur de ma part, ce courrier n'est pas personnalisé, il est standard.

Rien ne vous empêche d'apporter vos recherches d'emploi, CV etc.. (ce qui est demandé) et lors de l'entretien de préciser que vous souhaitez vous orienter vers un autre secteur professionnel/domaine/métier...

Le mieux ce serait d'arriver aussi avec des éléments qui démontreraient que vous avez fait des démarches de recherche dans ce nouveau secteur pour mieux le connaître et vous donner des éléments d'argumentations pour expliquer pourquoi vous envisager vous reconvertir dans celui-ci. Il s'agit en particulier d'apporter des réponses à d'éventuelles résistances de la part de votre conseiller. Par exemple, il serait important de vérifier s'il y a des offres d'emploi dans ce secteur pour pouvoir le mettre en avant lors de l'entretien.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour recherche d'emploi insuffisante (ou création d'entreprise)