délai instruction allocation de retour à l'emploi

délai instruction allocation de retour à l'emploi

Messagede gregodav » 06 Oct 2017, 10:00

Bonjour,

Par le présent message, je souhaiterai un renseignement.

En effet, j'aimerai connaître le délai pour demander une instruction afin de bénéficier de l'allocation de retour à l'emploi (A.R.E)

Pour information, j'ai reçu une notification de Pôle Emploi m'informant me demandant de faire parvenir les attestations d'employeurs manquantes pour instruire le dossier ARE.

Depuis le 02 Octobre dernier, les attestations d'employeur ont été traitées sur l'espace personnel sans d'autres informations.

En attendant votre réponse, je vous remercie.

Cordialement.

GREGODAV

p.s: j'ai appris la fermeture du site en raion d'un piratage cet été. J'en suis désolé et j'espère que vous avez pu faire le nécessaire pour qu'il continue à être consultable.
gregodav

Re: délai instruction allocation de retour à l'emploi

Messagede Rosecelavi » 09 Oct 2017, 09:44

Bonjour gregodav,

j'aimerai connaître le délai pour demander une instruction afin de bénéficier de l'allocation de retour à l'emploi (A.R.E)

Avant ces délais étaient indiqués dans une annexe au règlement général, ce n'est plus le cas.

Je ne peux donc pas répondre à votre question. Il me semble que l'on peut faire une relance, ou une réclamation après 10 jours dates à compter de la date de dépôt du dossier de demande d'indemnisation si celui-ci est complet et qu'aucune demande de complément n'a été adressée à la suite de la réception de la demande d'indemnisation (qui aujourd'hui se fait en même temps que l'inscription).

Je vous suggère d'attendre le 12 novembre pour faire une réclamation en bonne et due forme, et entre temps, vous pouvez malgré tout appeler le 3949 pour savoir si votre dossier est complet et combien de temps vous devez attendre pour que votre indemnisation soit enclenchée.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede gregodav » 12 Oct 2017, 09:14

Bonjour Rosecelavi,

Je souhaite un renseignement complémentaire.

Comme je vais (peut-être) reprendre une activité en CDD de 6 mois, je souhaiterai savoir si la demande de l'ARE est suspendue pendant la durée de ma période d'essai et du contrat qui suit.

Si cela est possible pour vous de me répondre, sur quelle base de calcul reprends le versement de l'ARE (nouvelle instruction d'une demande, recalcul des droits interrompu, autre...) ?

A part cela, j'aimerai savoir ce qui justifie l'attente de la date du 12 Novembre suggérée dans votre mail pour la réclamation de l'ARE auprès de Pôle Emploi.

En attendant votre réponse, je vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement.

Gregodav
gregodav

Messagede Rosecelavi » 12 Oct 2017, 12:15

Pour les reprises d'activité voici les informations données sur le site de Pôle Emploi :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/repr ... z?id=60578

Vous allez vous actualiser, déclarer vos périodes de travail et, en fonction du temps de travail vous serez complétez, ou pas. Si votre période de travail dure 6 mois et que vous n'avez pas de complément d'indemnisation, Pôle Emploi procédera à une cessation d'inscription. Lors de votre réinscription, vous percevrez votre reliquat de droits acquis précédemment, tandis que les nouveaux droits acquis suite au dernier contrat de travail de 6 mois effectué, seront intégrés dans des droits dits "rechargeables" auxquels vous aurez accès à la fin de votre reliquat. Si pendant votre reliquat vous retravaillez, cela se passera de la même manière jusqu'à la fin de votre reliquat.

A part cela, j'aimerai savoir ce qui justifie l'attente de la date du 12 Novembre suggérée dans votre mail pour la réclamation de l'ARE auprès de Pôle Emploi.

Je voulais dire 12 octobre qui me semblait un délai raisonnable pour traiter votre dossier au regard des informations que vous donniez et donc si celui-ci ne l'était pas, le temps raisonnable ayant été dépassé, vous pouviez faire, selon moi, une réclamation sans qu'elle puisse apparaître comme "abusive" ou du moins un peu précipitée par Pôle Emploi.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede gregodav » Hier, 13:21

Bonjour Rosecelavi,

J'ai lu votre réponse et le lien concernant la reprise de l'activité (site de Pôle Emploi).

De mon côté, j'ai aussi pris connaissance d'un virement de Pôle Emploi ce jour sur mon compte bancaire correspondant aux allocations de retours à l'emploi (ARE) de la période qui s'étale de Mai 2016 à Août 2017.
Etant entendu et finalement que je vais reprendre une activité d'employé pour seulement 2 semaines, comment estimer la durée de mon indemnisation actuelle ?

Au sujet de votre réponse du 12 Octobre au sujet des droits rechargeables, je souhaiterai un éclairage.
Dans le cas ou je me réinscris après que Pôle emploi ait procédé à une cessation d'inscription, "le reliquat de droits acquis précédemment" est versé de manière automatique ou bien alors est-il demandé d'effectuer une demande d'ARE sur l'espace personnel ?

En attendant votre réponse, je vous remercie pour votre compréhension.
gregodav

Messagede Rosecelavi » Hier, 18:00

Etant entendu et finalement que je vais reprendre une activité d'employé pour seulement 2 semaines, comment estimer la durée de mon indemnisation actuelle ?

Vous avez reçu une notification de vos droits actuels, ou vous allez la recevoir, c'est cette notification qui vous informe sur la durée de votre indemnisation. Quand vous travaillez, la période d'indemnisation est suspendue, et lorsque vous vous réinscrivez ou lorsque vous êtes de nouveau disponible, vous retrouvez votre reliquat de droits. Exemple, vous pouvez prétendre encore à 200 jours la veille d'une reprise de travail de 15 jours, à votre retour, vous retrouverez les 200 jours d'indemnisation qui n'ont pas été versés pendant votre période de travail.

Dans le cas ou je me réinscris après que Pôle emploi ait procédé à une cessation d'inscription, "le reliquat de droits acquis précédemment" est versé de manière automatique ou bien alors est-il demandé d'effectuer une demande d'ARE sur l'espace personnel ?

S'il vous reste un reliquat Pôle Emploi doit vous le verser et effectuera "une reprise de droits", il arrive, lorsque la reprise a une durée importante, ou bien qu'il y ait eu plusieurs reprises, que Pôle Emploi demande de nouveau des fiches de paie déjà fournies ou des attestations employeurs pour vérifier que vous n'ayez pas démissionné depuis votre dernier contrat.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi