radiation abusive

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

radiation abusive

Messagede Elise73 » 11 Oct 2017, 07:49

Bonjour Rosecelavi,

J'aurais besoin de vos conseils, en effet je reviens du pôle emploi qui m'indique que je vais recevoir une lettre de radiation de la direction. Je suis intermittente depuis 15 jours, cependant il y'a eu un malentendu, faisant confiance à mon espace personnel, je suis allée vérifier si mon rdv du mardi 26 septembre était toujours actif. N'ayant reçu qu'une convocation papier dans la main. Je revois la conseillère me dire au premier rdv allez toujours sur votre espace personnel.
Ayant l'habitude de recevoir toujours une convocation par mail la veille et de voir le rdv s'afficher sur l'espace personnel, j'ai pensé (à tord) que le rdv était annulé. En effet sur mon espace personnel il y avait indiqué mardi 26, aucun événement et il y avait la date du prochain rdv du 10 octobre. Trouvant cela bizarre j'ai tout de même pris une photo de mon écran qui prouve que sur l'espace personnel il n 'y avait aucun événement indiqué. A l'accueil on m'a confirmé qu'aucun mail n'avait été envoyé la veille.
J'ai fait l'erreur, poussée par la dame de l'accueil de faire une lettre sur place immédiatement, en m'excusant étant donné que c'était la première fois, je pense que mes arguments étaient insuffisants.
Pour la deuxième lettre, recours à adresser que me conseillez-vous ?
Je peux envoyer la photo de l'écran prouvant que le mardi 26 septembre, mon espace personnel me disait que je n'avais aucun rendez-vous et m'indiquait le prochain à savoir le 10/10 ? Quels arguments mettre en valeur ou articles de lois..

Après des mois pour constituer on dossier d'intermittente je me retrouve découragée et démunis, je pensais qu'on pouvait faire confiance à l'espace personnel et informatique et que tout était centralisé. J'espère que vous pourrez m'aider,

Avec mes remerciements, bien cordialement,
Elise73

Re: radiation abusive

Messagede Rosecelavi » 11 Oct 2017, 13:17

Bonjour Elise73,

Je vous invite à faire un recours contre cette décision de radiation. Il faudra que vous l'adressiez en recommandé avec accusé de réception à l'attention du Directeur du Pôle Emploi dont vous dépendez.

En objet vous préciserez : Recours préalable en application de l’article R5412-8 du Code du travail contre la décision de radiation de la liste des demandeurs d'emploi prononcée le ....... par ...........

Pour la suite, il faudrait que nous clarifions certaines choses .

Je n'ai pas bien compris vos explications. En effet, il semblerait que vous n'alliez jamais voir sur votre Espace Personnel, à la rubrique mes courriers pour voir si des courriers vous attendaient (convocation ou autres) ?

Ou bien que vous y alliez que si vous receviez un mail et c'est un lien, qui dans le mail vous dirigeait, directement sur le courrier de convocation logé dans l'Espace Personnel ?

Connaissez-vous cette rubrique "Mes Courriers" ? Et est-ce que vous vous rendez fréquemment dans cette rubrique ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Elise73 » 12 Oct 2017, 22:43

Merci Rosecelavi.

En fait je vais toujours sur mon espace personnel et dans la rubrique mes courriers aussi. C'est justement parce que je n'avais pas reçu de convocation et qu'il n y avait pas d événement indiqué dans mon agenda en ligne (sur l'espace ) pour le 26 septembre que j'ai pensé que ma convocation papier n' était plus d'actualité. En fait il y a un problème de synchronisation des convocations papiers et rdv qui n'apparaissent pas sur l'espace personnel Internet, je pensais qu'ils centralisaient toutes les données . Résultat le seul rdv indiqué étant celui du 10/10 (sur mon agenda de l'espace perso) j'ai pensé que celui du 26/9 était annulé et reporté au 10. Dans le doute jai pris en photo mon écran d ordinateur et on voit bien que le 26/9 il y a écrit 0 événement pour la journée et que le seul rdv indiqué est celui du 10/10.

Je suis radiee 15 jours parce que j'ai fait confiance à mon espace perso (et rubrique courrier) qui n indiquait pas le rdv du 26 que j'avais reçu par papier. Problème de synchronisation de leurs données.
Bien cordialement.
Elise73

Messagede Rosecelavi » 13 Oct 2017, 10:12

Bonjour Elise73,

Alors expliquez dans votre courrier, le plus précisément possible, le plus simplement possible ce que vous nous dites ici, vous avez de plus fait une photo de votre écran, vous pouvez préciser dans votre courrier que vous joignez la photo de ce que vous avancez pour démontrer votre bonne foi. Puis vous insisterez pour dire que cette absence est indépendante de votre volonté car compte tenu de ce qui est inscrit sur votre Espace Personnel, il était évident, pour vous, que vous n'aviez pas de rendez-vous fixer à cette date (ou plus).

Vous demanderez donc à la Directrice ou Directeur du Pôle Emploi de bien vouloir prendre en compte la preuve matérielle de votre bonne foi en annulant cette radiation.

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour absence à convocation