télécandidature pole emploi

Vous venez d'être informé de votre premier refus d'offre raisonnables d'emploi ou du second, venez témoigner

télécandidature pole emploi

Messagede paradize » 11 Oct 2017, 09:59

bonjour,

j'ai télécandidaté une offre d'emploi me correspondant. PE m'a répondu par sms en me donnant le mail ou envoyer mon cv et lettre, il s'agit d'un mail de PE je n'ai pas eu le nom de l'entreprise, je pense que PE doit envoyer directement les candidatures a l'employeur. De ce fait j'ai cherché me suis renseigné et ai trouvé le nom de l'entreprise qui recrute. Il s'avère que j'ai déjà travaillé dans cette entreprise il y a quelques années et je ne souhaite pas y retourner au vu des conditions de travail et de l'ambiance.

J'aimerai savoir ce que je risque si je ne donne pas suite à cette télécandidature. Est-ce considéré comme un refus d'offre d'emploi.

Merci par avance pour vos conseils.
paradize

Re: télécandidature pole emploi

Messagede Rosecelavi » 11 Oct 2017, 13:41

Bonjour paradize,

Actuellement, les textes concernant l'offre raisonnable d'emploi disent que ce sont DEUX REFUS D'OFFRES raisonnables d'emploi qui peuvent conduire à une radiation. Maintenant, poser une candidature ne veut pas dire que vous serez recruté. Il y a différentes manières de s'y prendre pour ne pas être retenu à un poste, plutôt que de refuser une offre d'emploi, il est préférable de se mettre en position pour être recruté.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede paradize » 11 Oct 2017, 15:04

merci pour votre réponse,

En fait je n'ai pas candidaté, je n'ai pas envoyé de cv ni de lettre de motiv, c'est une télécandidature je devais d'abord savoir si mon profil correspondait pour que PE me donne les coordonnées de l'employeur. Hors le sms de PE répond que je corresponds au profil ms me donne une adresse mail se terminant par pole-emploi.net. Ce qui veut dire que c'est pole emploi qui va transmettre directement ma candidature à l'employeur si j'envoi mon cv ce que je n'ai pas encore fait(sans que je sache quelle entreprise recrute). Hors m’étant renseigné par mes propres moyens sur l'employeur je ne souhaite plus postuler (voir msg précédent). Je n'ai pas envoyer mon cv à PE.
Quelle conséquence pour moi vu que pole emploi c'est que j'ai télécandidaté mais que suite à cela je ne leur ai pas envoyé mon cv et ma lettre de motiv. Je ne souhaite pas donner suite à cette télécandidature.

C'est une offre d'emploi que j'ai vu sur le site et non envoyé par PE (imposé par PE)
paradize

Messagede Rosecelavi » 11 Oct 2017, 15:35

Vous pouvez envoyer votre CV et votre lettre de motivation, vous verrez bien si l'employeur donne suite ou pas, et, si toutefois il donne suite, vous trouverez bien le moyen pour qu'il n'est pas envie de vous recruter vous, en faisant preuve de finesse.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour refus de 2 offres raisonnable d'emploi