Mise à la retraite décrétée par Pôle-Emploi

Les informations les plus importantes seront évidemment répercutées sur le site principal

Re: Mise à la retraite décrétée par Pôle-Emploi

Messagede kms30 » 04 Oct 2016, 10:19

Merci Rosecelavi,

donc pour l'instant pas de changements, pourvu que cela tienne car il est bien évident que tout changement serait un recul et pas une avancée...
kms30

Messagede kasian » 10 Oct 2017, 19:50

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je sollicite vos conseils pour un problème très similaire concernant la notification de rejet de la CNAV.

Né en 02/1953, j’ai l'âge légal minimal de départ à la retraite le 01/05/2014. Comme je n’ai pas le nombre suffisant de trimestres validés pour un taux plein, j’ai continué à travailler jusqu’au 02/2016 puis au chômage. J’ai touché l’ARE puis l’AREF pour une formation. A la fin de cette formation je me réinscrits à PE le 10/10/2017. Et là, PE m’a demandé de fournir la notification de rejet de la CNAV dans un délai de 7 jours (17/10/2017), c’est une chose impossible pour moi.

J’ai consulté le post de emailf du 25 Mai 2013. Il dit "quelle que soit la situation, il est nécessaire d'effectuer une « demande de retraite » auprès de la CNAV environ 4 mois avant l'âge légal de départ à la retraite". Dans mon cas, l'âge légal de départ à la retraite est dépassé depuis longtemps.

J’aurai automatiquement le taux plein le 01/05/2019. Ma question est :

A quelle date dois-je demander le départ à la retrait auprès de la CNAV afin d’obtenir la fameuse notification de rejet ?

Merci par avance de vos réponses.
kasian

Messagede Rosecelavi » 11 Oct 2017, 13:01

Bonjour kasian,

Je vous laisse prendre connaissance de ce fil de discussion :

topic2710.html?hilit=houlala

Je vous invite à le lire du début à la fin car il y est proposé diverses solutions pour inciter Pôle Emploi a prendre en compte votre situation sans vous faire balader en la CARSAT et leurs services.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede kasian » 11 Oct 2017, 23:25

Merci Rosecelavi.

Je vais suivre le conseil de kasabian.

Cordialemnt
kasian
kasian

Précédente

Retourner vers Partager une information quant à la procédure de radiation ou tout autre élément en rapport avec la procédure de radiation de Pôle emploi