Espace personnel.

Espace personnel.

Messagede stella4133 » 11 Oct 2017, 11:42

Bonjour,
J’ai été inscrite à Pole Emploi mais ne le suis plus depuis quasiment 18 mois.
Après ma désinscription, j’avais réussi à supprimer de mon espace personnel les données concernant ma recherche d’emploi (CV et abonnements aux offres).
A l’époque, il m’avait été dit que l’espace personnel restait actif au moins 12 mois pour faciliter les démarches en cas de réinscription. En 18 mois, ma situation a évolué puisque j’ai déménagé et suis partie vivre définitivement à l’étranger.
Au regard de ma nouvelle situation et sachant que je ne ferai plus appel aux services de Pole Emploi dans le futur (retour éventuel en France non prévu), j’ai tenté de supprimer mon dossier d’allocataire (seul élément restant de mon espace personnel et contenant mes informations personnelles, comme par exemple mes nom/prénom/ex-adresse) mais cela résulte impossible.
Mon interrogation est la suivante : des 2 dossiers que contient l’espace personnel, seul le dossier recherche d’emploi contenant les CV et abonnements aux offres peut être supprimé ? Le dossier d’allocataire contenant toutes les informations personnelles, quant à lui, ne peut pas être supprimé ? Et ce, même en cas de départ définitif à l’étranger qui se traduit par une non réinscription à l’avenir ? Le fait que les informations personnelles de mon dossier d’allocataire ne soient plus en conformité avec ma situation actuelle ne représente t-il pas un problème ? (exemple : l’adresse qui apparait dans mon dossier d’allocataire est mon ancienne adresse française).
Merci par avance pour votre réponse et pour le temps que vous passez chaque jour à répondre aux interrogations de personnes comme moi.
Cordialement.
stella4133

Re: Espace personnel.

Messagede Rosecelavi » 11 Oct 2017, 14:23

Bonjour stella4133 ,

Vous verrez ici que vous pouvez vous opposer à la mise en place de l'Espace Personnel (en théorie en tout cas, selon les textes) :

http://www.bo-pole-emploi.org/bulletins ... n-2015-61-

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decr ... 532509D/jo

Maintenant, peut-on demander la suppression de son Espace Personnel lorsque l'on est plus inscrit ? Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible. ça se tente.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede stella4133 » 13 Oct 2017, 09:56

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
J’ai lu avec attention les documents que vous m’avez transmis.
Vous avez entièrement raison, en théorie et selon les textes, il est possible de s’opposer à la mise à disposition de l’espace personnel (sauf pour les demandeurs d’emploi et les employeurs).
N’étant plus demandeuse d’emploi, je devrais donc pouvoir, si je le souhaite, exercer ce droit d’opposition en demandant la suppression de mes données personnelles.
Cordialement.
stella4133

Messagede Rosecelavi » 13 Oct 2017, 10:24

Voilà ce que je lis concernant les demandeurs d'emploi inscrits, à l'ARTICLE VI :

- les demandeurs d’emploi peuvent s’opposer à la mise à disposition par Pôle emploi, d’un espace personnel les concernant sur le site www.pole-emploi.fr ;

Donc même inscrit, on peut s'opposer à la mise à disposition d'un Espace Personnel quand on est demandeur d'emploi, à fortiori quand on ne l'est plus (je suppose), d'autant que nous savons que des courriers arrivent sur cet espace, même à des personnes qui ne sont plus inscrites depuis longtemps et qui, de fait, ne consultent plus cet espace !

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi